Erreur de carburant : que faire ? [Résolu]

Paname60 3 Messages postés mercredi 5 juin 2013Date d'inscription 9 juin 2013 Dernière intervention - 5 juin 2013 à 09:29 - Dernière réponse :  SOFFAID
- 6 janv. 2015 à 10:14
Bonjour,

Pour la 1ere fois de ma vie j'ai fait une énorme bêtise ce matin
SP95 à la place du diesel dans une 206HDI de 2003
Il devait rester 5L de diesel et je me suis aperçu de mon erreur à 18L
J'ai donc compléter (afin d'arriver au plein) de 33L de diesel
J'ai redémarrer sans problème et ai parcouru 10km jusqu'à mon travail.
Question : Puis je continuer à rouler sans problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
snocky. 21913 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 31 mai 2018 Dernière intervention - 5 juin 2013 à 12:46
10
Merci
remettez le plein de gasoil le plus regulierement possible (tous les 100 kms) et changez le filtre a carburant.Normalement, si vous avez fait 10 KMS comme ça sans souci, ca devrait passer

Merci snocky. 10

Linternaute a aidé 419 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de snocky.
Paname60 3 Messages postés mercredi 5 juin 2013Date d'inscription 9 juin 2013 Dernière intervention - 5 juin 2013 à 14:38
0
Merci
Ok merci beaucoup pour votre réponse
Bonne journée
Commenter la réponse de Paname60
0
Merci
Je vous conseille d'arrêter de suite de rouler .
L'inverse , mettre du gasoil dans l'essence , peut passer mais de L'essence dans du gasoil : vous auriez du pour la survie du moteur ne jamais faire tourner le moteur et appeler une dépanneuse direction garage pour vidanger.
snocky. 21913 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 31 mai 2018 Dernière intervention - 8 juin 2013 à 11:08
Philippe, mettre du gasoil dans l'essence ou l'inverse représente grosso modo les même risques.L'idéal aurait même était de mettre du gasoil dans le gasoil!!.Ce n'est pas le cas ici, et notre ami a déjà rouler sans avarie particuliere.Il convient donc de remettre comme je l'ai indiqué du gasoil par au dessus le plus souvent possible et de remplacer le filtre a carburant
Il est conseillé d'ajouter un produit injection qui viendra améliorer et protéger votre injection
Commenter la réponse de Philippe
Paname60 3 Messages postés mercredi 5 juin 2013Date d'inscription 9 juin 2013 Dernière intervention - 9 juin 2013 à 18:03
0
Merci
Merci pour vos réponses
La voiture est passée au garage
vidange du réservoir fait et bon carburant remis
tout roule à présent
encore merci
Combien ça t'as coûter stp ?? Car je ce matin j'ai fais la même boulette sauf c'est l'inverse Diesel dans une twingo Essence ..
moi également je me suis trompé une fois, j'ai mis 15L d'essence dans le réservoir de ma clio2 diesel. en résumé, j'ai mis 15L essence et j'ai complété par 29L gasoil et 3 verre de huile à moteur. résultat: à présent j'ai fait 400km depuis, et tout est OK
Commenter la réponse de Paname60