Voyant stop + frein a main et message panne de freinage

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
- - Dernière réponse : jnbailly
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
- 3 mars 2019 à 12:22
Bonjour, je vient vers vous suite à un problème de témoin sur ma megane 2 phase 2 de 2006 quand je freine en arrivant un stop ou quand je passe un rond point et quand je raccelere le témoin stop et frein à main clignote rouge quel est la panne??
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
13007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
300
0
Merci
Bonjour, il va falloir aller dans un garage et faire contrôler le système de freinage arrière/frein à main électrique.
SI le frein à main électrique fonctionne et que vous avez l'affichage de défaillance par intermittence cela peut lié à l'usure des disques et plaquettes de frein arrière.

Commenter la réponse de fred.ml
Messages postés
10294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
202
0
Merci
Bonsoir,

Ou simplement le niveau de liquide de frein qui est au mini dans le bocal du circuit...

Mais en général, c'est le signe que les garnitures sont déjà très usées !

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
Vraisemblablement plaquettes HS ou effectivement liquide de freins sous le niveau. Je ne vois pas le rapport avec le frein à main si ce n'est que l'auteur de la question parle d'un voyant de frein à main...qui n'est certainement pas électrique d'ailleurs sur un véhicule de cet âge.
Commenter la réponse de olle
0
Merci
Cette panne peut-être plus grave pour mon cas personnel c'était une alarme de défaillance du cerceau frein.....moralité obligé de faire 100 km sans frein pour rentrer chez moi
en effet "servo " c'est comme ça quand on en a pas ! Désolé pour l'erreur !
Commenter la réponse de DominiqueCOULBAUT
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
0
Merci
Bonjour, comme plusieurs commentaires, je pense à un manque de liquide de frein puisque le témoin s'allume quand la voiture est en mouvement et puisqu'il manque du liquide, deux possibilités, d'une part les plaquettes sont devenues trop fines et les pistons des mâchoires de frein sont repoussés au maximum, d'autre part une fuite dans une mâchoire, un joint torique défaillant, c'est le problème le moins facile à régler. De toute façon, histoire d'assurer le coup, ce que je ferais : vérification/réparation/nettoyage de ou des fuites, changement des plaquettes, mise à niveau du liquide de frein avec purge obligatoire.
Commenter la réponse de jnbailly