XSARA PICASSO 2,0 HDI 2004 tableau de bord éteint

SHAFT27 - 31 déc. 2024 à 00:32
renard31 Messages postés 6231 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 - 31 déc. 2024 à 15:31

Bonjour,
Depuis environ 3 semaines le tableau de bord de mon Picasso s'éteint sans prévenir! Ca peut être au démarrage, en roulant, ou après s'être allumé 5 ou 6 fois de suite sans problème. Exemple, il y a 3 jours j'ai eu plusieurs petits parcours à faire et chaque fois le tableau s'est allumé tout à fait normalement, j'étais trop contente et sachant que je devais aller au contrôle aujourd'hui j'étais rassurée...Mais aujourd'hui au démarrage tout s'est allumé, puis je me suis arrêtée pour mettre du gasoil et en redémarrant: plus rien! donc j'ai dû annuler le CT.
Je précise que tout fonctionne: les feux, le chauffage, l'autoradio, les essuies glaces, les lèves vitres et la centralisation, pas de perte de puissance....Par contre aujourd'hui nouveauté plus de warning....
Je ne cesse de parcourir les forums et il y a des solutions à foison....
Le garage où je suis allée la semaine dernière pour changer les freins n'avait pas le temps et a envisagé un BSI . Je précise que je suis retraitée avec des petits moyens donc des diagnostics et réparations chez Citroen sont inenvisageables.
Une idée peut-être???? J'ai trouvé un petit mécano près de chez moi mais je me dis que si j'avais quelques pistes nous gagnerions du temps!
Merci de vos lumières (également utiles pour mon TdB lol)
Bien cordialement! Et surtout Bonnes Fêtes de fin d'Année⭐

1 réponse

renard31 Messages postés 6231 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 1 727
31 déc. 2024 à 15:31

Bonjour

en premier lieu démonter le TdB et vérifier les connecteurs du TdB

0