Amaret4
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 29 novembre 2024StatutMembreDernière intervention29 novembre 2024
-
29 nov. 2024 à 19:33
Bonjour,
J'ai acheté une 308 le 10 septembre à un professionnel,le 9 octobre la voiture présente une fuite de liquide de refroidissement, je contact le garage qui la récupère pour effectuer les réparations. Je récupère la voiture le 15 Octobre le garage a changé le carlostat et un tuyau d'eau . Deux jours plus tard alors que la voiture n'avait pas bougé , elle présente de nouveau une fuite de liquide, cuve entièrement vide et ne se remplit pas quand on la rempli. Je préviens le vendeur qui la récupère de nouveau et la garde une semaine, prétextant qu'un boulon ait été mal serré lors de la première réparation.
Je recupère la voiture le 24 octobre. J'ai conduit quelques fois la voiture depuis ( je n'ai fait que 600 km depuis l'achat) et le 25 Novembre la voiture présente une nouvelle fois une fuite de liquide. Je recontacte le garage qui vient la chercher alors que la voiture ne pouvait pas bouger sans liquide et par risque d'endommager le moteur. La voiture est récupérée par des "salariés" qui la dépose dans un garage.
Le lendemain n'ayant pas de nouvelles, j'appel le garage en question qui m'indique ne jamais avoir eu ma voiture, alors que le vendeur m'affirme que oui, puis commence à m'intimider par message. J'apprends un peu plus tard que le vendeur a déposé la voiture à un de ses copains qui travaille dans ce dit garage en question et a réalisé un "diagnostic " au black. Ma voiture a ensuite été de nouveau déplacée dans un autre garage pour réaliser les réparations ( une durite).
Je la récupère ce jour le 29 Novembre et ayant eu aucunes nouvelles de a part du vendeur. Et celui m'accuse d'une utilisation inappropriée du véhicule qui a causé la détérioration de la durite. Le "constat" indiquerait que cette dégradation résulterait probablement d'une montée brutale sur un trottoir ou d'un dos d'ane.
Donc après trois fuites de liquide de refroidissement en moins de trois mois et en ayant très très peu utilisé la voiture et en sachant que celle-ci est stationnée dans un parking souterrain couvert et que j'ai extrêmement fait attention, la faute serait la mienne.
Le problème étant ils m'ont laissé le tuyau et la durite en piteux état montre plutot un frottement ( brulure) et de plus la voiture présente un cache moteur et la durite n'est pas en contact direct avec ce cache moteur.
Est il possible qu'un dos d'ane ou un trottoir puisse causer de telles dégradations ?
Auprès de qui puis-je m'adresser pour prouver que ce tuyau endommagé l'était avant l'acquisition de la voiture.
Nous souhaitons annuler la vente de la voiture pour vices cachée et avec leur malhonnêteté totale ils essaient maintenant de faire passer la faute sur la conduite.
Désolée pour ce pavé et merci à ceux qui pourront m'aider.