A voir également:
- Fuite liquide de refroidissement c3
- Liquide de refroidissement c3 essence - Meilleures réponses
- Fuite liquide refroidissement c3 - Meilleures réponses
- Grosse fuite derriere volant moteur de ma C3 ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Fuite liquide de refroidissement ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Liquide de refroidissement - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Liquide refroidissement C3 essence 2009 - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Fuite de liquide de refroidissement - Forum - Mécanique, entretien et pannes
5 réponses
Icare95
- Messages postés
- 26796
- Date d'inscription
- jeudi 26 juillet 2012
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 janvier 2021
Bjr, "on me parle de durite, de joint de culasse, pompe à eau..." vous avez déjà le bon aiguillage .. l avez vous fait ?? personne ne pourra chercher a votre place a distance !!
si vous restez 10min au téléphone je vous conseille de couper le moteur ca évitera au moins de surchauffer
et une voiture essence n a jamais eu besoin de chauffer pendant 2min a l arret avant de partir
si vous restez 10min au téléphone je vous conseille de couper le moteur ca évitera au moins de surchauffer
et une voiture essence n a jamais eu besoin de chauffer pendant 2min a l arret avant de partir
renard31
- Messages postés
- 4787
- Date d'inscription
- dimanche 2 novembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 janvier 2021
Bonjour
une voiture qui est restée 2 ans sans tourner
1 - il faut déjà faire une vidange et changer tous les filtres
2 - pour votre problème de circuit de refroidissement ; il y a de fortes chances que ce soit un problème de durites ( avec le temps elles ont séché et craquelé )
3 - faire une vidange du circuit et mettre du liquide neuf et changer certainement les durites ainsi que le calorstat
une voiture qui est restée 2 ans sans tourner
1 - il faut déjà faire une vidange et changer tous les filtres
2 - pour votre problème de circuit de refroidissement ; il y a de fortes chances que ce soit un problème de durites ( avec le temps elles ont séché et craquelé )
3 - faire une vidange du circuit et mettre du liquide neuf et changer certainement les durites ainsi que le calorstat
snocky.
- Messages postés
- 27281
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 janvier 2021
Bjr,ou alors le ldr s était évaporé pendant les 2 ans et ce que vous avez vu au sol est simplement la condensation de la climatisation....
snocky.
- Messages postés
- 27281
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 janvier 2021
- Messages postés
- 27281
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 janvier 2021
Et puis d'ailleurs c'était des ampoules(arrière !) pas de batteries,les batteries c'est pour quand je serais grand,fort et compétent comme mimi voyons.Quant a la tondeuse,c'est un projet oui je ne vous le cache pas!
mimi69780
>
snocky.
- Messages postés
- 27281
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 janvier 2021
Vous savez m^me changer des ampoules arrière ?
Chapeau bas, mais j' ai encore un léger doute...o))
Bon confinement et ne touchez pas à votre voiture pour changer les ampoules,
faites appel à votre compagne elle est plus compétente en la matière, j' en suis sûr !! (hi hi )..
Chapeau bas, mais j' ai encore un léger doute...o))
Bon confinement et ne touchez pas à votre voiture pour changer les ampoules,
faites appel à votre compagne elle est plus compétente en la matière, j' en suis sûr !! (hi hi )..
mawii30
Mon beau-père est venu voir la voiture ce matin. Il l'a démarrer fait tourner et la plus rien, pas de fuite et tout semble normal.
Il se posait la question si le bocal de liquide de refroidissement n'avait pas un soucis...
J'ai réussi à m'arranger avec un garagiste qui exceptionnellement viendra voir la voiture à mon domicile.
Donc à voir
Merci en tout cas à tous pour vos réponses
Il se posait la question si le bocal de liquide de refroidissement n'avait pas un soucis...
J'ai réussi à m'arranger avec un garagiste qui exceptionnellement viendra voir la voiture à mon domicile.
Donc à voir
Merci en tout cas à tous pour vos réponses
mawii30
>
renard31
- Messages postés
- 4787
- Date d'inscription
- dimanche 2 novembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 janvier 2021
Bonjour,
Le problème me suis fait un peu avoir... j'avais laissé ma voiture à un "ami" mecano qui devait faire des choses qui au final n'aurait rien fait a part changer ma batterie qui était morte.
N'y connaissant rien je lui ai fait confiance sauf que le mecano que j'ai eu au téléphone m'a dit exactement la même chose que vous...
Le problème me suis fait un peu avoir... j'avais laissé ma voiture à un "ami" mecano qui devait faire des choses qui au final n'aurait rien fait a part changer ma batterie qui était morte.
N'y connaissant rien je lui ai fait confiance sauf que le mecano que j'ai eu au téléphone m'a dit exactement la même chose que vous...
fred.ml
- Messages postés
- 13781
- Date d'inscription
- samedi 21 juillet 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 5 janvier 2021
Bonjour mawii30, je me demande si vous n'auriez pas un panne électrique du motoventilateur (refroidissement radiateur) ou un défaut de la sonde de température moteur, lorsque le moteur est chaud et tourne à l'arrêt le ventilateur doit démarrer pour refroidir, si le ventilateur ne démarre pas le liquide de refroidissement surchauffe et est dégazé par le bouchon de remplissage du liquide de refroidissement> le lendemain le bocal "est vide".
En roulant avec la voiture il y a suffisamment d'air qui s'engouffre à l'avant de la voiture pour refroidir le radiateur (on ne se rend pas compte du problème).
--
Fred.ml
En roulant avec la voiture il y a suffisamment d'air qui s'engouffre à l'avant de la voiture pour refroidir le radiateur (on ne se rend pas compte du problème).
--
Fred.ml
mawii30
Bonjour,
Justement le ventilateur ce mets en route quand elle chauffe...
Mon beau-père pensait au vase d'expention qui pourrait être défaillant.
La semaine prochaine elle part au garage.. je verrais bien
J'avais très peur pour le joint de culasse mais le mecano semble septique pour cet éventualité.
Je verrai bien... en tout cas merci de votre réponse
Justement le ventilateur ce mets en route quand elle chauffe...
Mon beau-père pensait au vase d'expention qui pourrait être défaillant.
La semaine prochaine elle part au garage.. je verrais bien
J'avais très peur pour le joint de culasse mais le mecano semble septique pour cet éventualité.
Je verrai bien... en tout cas merci de votre réponse
mimi69780
>
mawii30
La semaine prochaine elle part au garage.. je verrais bien
Je pense monsieur que c' est la meilleure décision que vous puissiez prendre.
N' allez surtout pas, de grâce chez Noraut. vous faire changer le compresseur de clim,
ils seraient capables de croire ce que notre mécano en herbe vous a conseillé de faire...
Ses idées et celles de ce genre de centres (spécialisés en tout et rien à la fois) se confondent très souvent d'ailleurs.
Je pense monsieur que c' est la meilleure décision que vous puissiez prendre.
N' allez surtout pas, de grâce chez Noraut. vous faire changer le compresseur de clim,
ils seraient capables de croire ce que notre mécano en herbe vous a conseillé de faire...
Ses idées et celles de ce genre de centres (spécialisés en tout et rien à la fois) se confondent très souvent d'ailleurs.
mimi69780
>
mawii30
Après monsieur, je ne sais dans quel garage vous comptez l' emmener.
En concession, on utilise un appareil permettant d' injecter du gaz dans le circuit qui, au contact
des gaz d' échappement ( JDC claqué) crée une réaction chimique et nous confirme si le joint de culasse est HS ou pas.
On pousse aussi sous pression le circuit avec un traceur afin de détecter une éventuelle fuite externe.
Maintenant il faut se poser une question, vous indiquez ne plus avoir de fuite, que
le ventilateur moteur déclenche bien...
Est ce que la fuite est étanchée définitivement ??...
En concession, on utilise un appareil permettant d' injecter du gaz dans le circuit qui, au contact
des gaz d' échappement ( JDC claqué) crée une réaction chimique et nous confirme si le joint de culasse est HS ou pas.
On pousse aussi sous pression le circuit avec un traceur afin de détecter une éventuelle fuite externe.
Maintenant il faut se poser une question, vous indiquez ne plus avoir de fuite, que
le ventilateur moteur déclenche bien...
Est ce que la fuite est étanchée définitivement ??...
Je ne suis pas très douer avec les voitures, c'est ce que m'a conseillé des personnes. En me disant qu'une essence fallait un peu la faire chauffer.
Le problème c'est que les garages sont a 15 min de chez moi et je ne sais pas si je peux rouler comme ça... (car la personne qui a regardé la voiture quand je l'ai récupérer) ma dit que je ne devais en aucun cas roulé avec... Du coup un peu paniqué pour l'amener au garage