C3 essence de 2013 (fuite liquide refroidissement)

mawii30 - Modifié le 24 avril 2020 à 00:36
 mimi69780 - 30 avril 2020 à 16:19
Bonjour,
Petit topo, j'ai récupéré la voiture de mon grand père en héritage. La voiture est resté 2 ans sans roulé car j'ai eu des difficultés à récupérer la voiture au près de la femme de mon grand père..
Cela fait maintenant 3 mois que j'ai la voiture et je n'ai jamais eu aucun soucis avec.
Il y a deux semaines j'ai voulu prendre ma voiture, comme a mon habitude j'ai laissé la voiture un peu tourné avant de partir (sa dure 2 min max). Après 30 min de conduite et de retours chez moi, je laisse ma voiture tournée 10 minute pour prendre un appel . Au bout des 10 min j'ai eu la sensation d'entendre comme un bruit d’ébullition. J'ai vite coupé la voiture, j'ai ouvert le capot et la je vois que j'avais du liquide de refroidissement par terre. La voiture n'a pas chauffé et aucun voyant ne c'est manifesté.
le lendemain je retourne voir ma voiture est la je n'avais carrément plus de liquide de refroidissement. Donc je refait le niveau.
Sa fait 2 semaines que je n'avais pas démarré la voiture, je décide d'aller voir (le niveau ne semble pas avoir bouger), j'ai démarré la voiture 2 min, je regarde si pas de fumé blanche au pot (RAS), bref je ne vois rien d'anormal.
Quand je coupe la voiture et que je retourne sous le capot je me rend compte que j'ai une perte d'environ 1 cm mais je ne vois pas de fuite apparente.

Le problème avec le contexte actuelle je ne trouve pas de garage (sachant en plus que j'étais mis au chômage partielle) quand je discute avec des personnes on me parle de durite, de joint de culasse, pompe à eau...

pouvez vous m'aiguiller?
A voir également:

5 réponses

Bjr, "on me parle de durite, de joint de culasse, pompe à eau..." vous avez déjà le bon aiguillage .. l avez vous fait ?? personne ne pourra chercher a votre place a distance !!
si vous restez 10min au téléphone je vous conseille de couper le moteur ca évitera au moins de surchauffer
et une voiture essence n a jamais eu besoin de chauffer pendant 2min a l arret avant de partir

1
Bonjour,
Je ne suis pas très douer avec les voitures, c'est ce que m'a conseillé des personnes. En me disant qu'une essence fallait un peu la faire chauffer.
Le problème c'est que les garages sont a 15 min de chez moi et je ne sais pas si je peux rouler comme ça... (car la personne qui a regardé la voiture quand je l'ai récupérer) ma dit que je ne devais en aucun cas roulé avec... Du coup un peu paniqué pour l'amener au garage
0
Profil bloqué > mawii30
Modifié le 24 avril 2020 à 11:56
a priori ca fait déjà un moment que vous roulez comme ca !! si vous faite le plein de liquide et si vous ne la laissez pas chauffer pendant 3h si vous roulez gentil et si vous avez pris le soin de prendre rdv ...je pense que vous devriez arriver sans encombre a proximité du garage quitte a la pousser a la main sur les 5 ou 10m qui restent ?? :o))
0