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Icare95
Modifié le 24 avril 2020 à 08:13
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Modifié le 24 avril 2020 à 08:13
Bjr, "on me parle de durite, de joint de culasse, pompe à eau..." vous avez déjà le bon aiguillage .. l avez vous fait ?? personne ne pourra chercher a votre place a distance !!
si vous restez 10min au téléphone je vous conseille de couper le moteur ca évitera au moins de surchauffer
et une voiture essence n a jamais eu besoin de chauffer pendant 2min a l arret avant de partir
si vous restez 10min au téléphone je vous conseille de couper le moteur ca évitera au moins de surchauffer
et une voiture essence n a jamais eu besoin de chauffer pendant 2min a l arret avant de partir
renard31
24 avril 2020 à 08:49
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24 avril 2020 à 08:49
Bonjour
une voiture qui est restée 2 ans sans tourner
1 - il faut déjà faire une vidange et changer tous les filtres
2 - pour votre problème de circuit de refroidissement ; il y a de fortes chances que ce soit un problème de durites ( avec le temps elles ont séché et craquelé )
3 - faire une vidange du circuit et mettre du liquide neuf et changer certainement les durites ainsi que le calorstat
une voiture qui est restée 2 ans sans tourner
1 - il faut déjà faire une vidange et changer tous les filtres
2 - pour votre problème de circuit de refroidissement ; il y a de fortes chances que ce soit un problème de durites ( avec le temps elles ont séché et craquelé )
3 - faire une vidange du circuit et mettre du liquide neuf et changer certainement les durites ainsi que le calorstat
snocky.
24 avril 2020 à 13:02
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- 13 juin 2022
24 avril 2020 à 13:02
Bjr,ou alors le ldr s était évaporé pendant les 2 ans et ce que vous avez vu au sol est simplement la condensation de la climatisation....
Bonjour monsieur.
La condensation de la climatisation ??
Qui vous a dit qu' il avait activé la clim (encore faut il qu' il ait une clim fonctionnelle)...
Ensuite, il indique que le niveau dans le bocal a diminué...
Pour finir, et comme l' indique Icare, je ne vois pas comment on pourrait l' aider
(malgré de la bonne volonté) avec une panne telle que celle la...
Malheureusement, hormis remettre du liquide au niveau, démarrer la voiture, passer un carton sec
sous le moteur (jusqu' à la baie de pare brise) et laisser tourner jusqu' à (si possible)
déclenchement du ventilateur) et tenter de repérer ainsi la fuite (en espérant qu' elle ne soit pas en interne...)
il n' y a pas d' autres solutions... si ce n' est le rapatriement du véhicule via un plateau
( voir en fonction de la distance entre le domicile et le lieu ou se situe le véhicule pour prise en charge)...
La condensation de la climatisation ??
Qui vous a dit qu' il avait activé la clim (encore faut il qu' il ait une clim fonctionnelle)...
Ensuite, il indique que le niveau dans le bocal a diminué...
Pour finir, et comme l' indique Icare, je ne vois pas comment on pourrait l' aider
(malgré de la bonne volonté) avec une panne telle que celle la...
Malheureusement, hormis remettre du liquide au niveau, démarrer la voiture, passer un carton sec
sous le moteur (jusqu' à la baie de pare brise) et laisser tourner jusqu' à (si possible)
déclenchement du ventilateur) et tenter de repérer ainsi la fuite (en espérant qu' elle ne soit pas en interne...)
il n' y a pas d' autres solutions... si ce n' est le rapatriement du véhicule via un plateau
( voir en fonction de la distance entre le domicile et le lieu ou se situe le véhicule pour prise en charge)...
snocky.
25 avril 2020 à 10:56
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25 avril 2020 à 10:56
Rien ne dit le contraire non plus aux dernières nouvelles
mimi69780
>
snocky.
25 avril 2020 à 11:35
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25 avril 2020 à 11:35
Vous vous êtes fait une spécialité en réponse de Normand ??
Voilà ce que dit le demandeur :
" j'ai eu la sensation d'entendre comme un bruit d’ébullition".
"j'ai ouvert le capot et la je vois que j'avais du liquide de refroidissement par terre".
"le lendemain je retourne voir ma voiture est la je n'avais carrément plus de liquide de refroidissement".
"Quand je coupe la voiture et que je retourne sous le capot je me rend compte que j'ai une perte d'environ 1 cm "...
Cela vous suffit comme indications (à moins que vous preniez pour un idiot mawii30 )
ou il vous faut encore des petites photos , voir une vidéo ?...
Voilà ce que dit le demandeur :
" j'ai eu la sensation d'entendre comme un bruit d’ébullition".
"j'ai ouvert le capot et la je vois que j'avais du liquide de refroidissement par terre".
"le lendemain je retourne voir ma voiture est la je n'avais carrément plus de liquide de refroidissement".
"Quand je coupe la voiture et que je retourne sous le capot je me rend compte que j'ai une perte d'environ 1 cm "...
Cela vous suffit comme indications (à moins que vous preniez pour un idiot mawii30 )
ou il vous faut encore des petites photos , voir une vidéo ?...
snocky.
25 avril 2020 à 12:43
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25 avril 2020 à 12:43
Oui oui,il écrit aussi qu'un jour tout est par terre et que 15j après aucune trace de fuite. Désolé d'approche une approche cynique des gens
mimi69780
>
snocky.
25 avril 2020 à 16:02
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25 avril 2020 à 16:02
Une fois encore vous êtes illisible tant au niveau de vos écrits que de vos explications alambiquées...
Mon beau-père est venu voir la voiture ce matin. Il l'a démarrer fait tourner et la plus rien, pas de fuite et tout semble normal.
Il se posait la question si le bocal de liquide de refroidissement n'avait pas un soucis...
J'ai réussi à m'arranger avec un garagiste qui exceptionnellement viendra voir la voiture à mon domicile.
Donc à voir
Merci en tout cas à tous pour vos réponses
Il se posait la question si le bocal de liquide de refroidissement n'avait pas un soucis...
J'ai réussi à m'arranger avec un garagiste qui exceptionnellement viendra voir la voiture à mon domicile.
Donc à voir
Merci en tout cas à tous pour vos réponses
renard31
24 avril 2020 à 16:11
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24 avril 2020 à 16:11
une voiture qui n'a pas tourné depuis 2 ans ; il faut impérativement nettoyer et vidanger le circuit de refroidissement
mawii30
>
renard31
25 avril 2020 à 16:09
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25 avril 2020 à 16:09
Bonjour,
Le problème me suis fait un peu avoir... j'avais laissé ma voiture à un "ami" mecano qui devait faire des choses qui au final n'aurait rien fait a part changer ma batterie qui était morte.
N'y connaissant rien je lui ai fait confiance sauf que le mecano que j'ai eu au téléphone m'a dit exactement la même chose que vous...
Le problème me suis fait un peu avoir... j'avais laissé ma voiture à un "ami" mecano qui devait faire des choses qui au final n'aurait rien fait a part changer ma batterie qui était morte.
N'y connaissant rien je lui ai fait confiance sauf que le mecano que j'ai eu au téléphone m'a dit exactement la même chose que vous...
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fred.ml
Modifié le 24 avril 2020 à 19:19
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Modifié le 24 avril 2020 à 19:19
Bonjour mawii30, je me demande si vous n'auriez pas un panne électrique du motoventilateur (refroidissement radiateur) ou un défaut de la sonde de température moteur, lorsque le moteur est chaud et tourne à l'arrêt le ventilateur doit démarrer pour refroidir, si le ventilateur ne démarre pas le liquide de refroidissement surchauffe et est dégazé par le bouchon de remplissage du liquide de refroidissement> le lendemain le bocal "est vide".
En roulant avec la voiture il y a suffisamment d'air qui s'engouffre à l'avant de la voiture pour refroidir le radiateur (on ne se rend pas compte du problème).
--
Fred.ml
En roulant avec la voiture il y a suffisamment d'air qui s'engouffre à l'avant de la voiture pour refroidir le radiateur (on ne se rend pas compte du problème).
--
Fred.ml
Bonjour monsieur Fred.ml
Au moins vous aurez pris le temps de faire la distinction entre le circuit de climatisation permettant
de rafraîchir l' habitacle, et celui compartiment moteur servant à refroidir le moulin...
Vous comprenez, c' est important de bien expliquer tout cela, je connais une personne qui pense que le boucher , en coupant des tranches fines de biftecks , peut se substituer au cordonnier avec des semelles de viande...
La mécanique c' est une profession, imaginez que vous apportez votre voiture chez le mécano car votre pompe à eau fuit, qu' à la sortie vous récupérez votre véhicule avec un compresseur de clim neuf... ?
Seriez vous heureux Fred.ml ?
Je ne pense pas, et moi non plus d' ailleurs... o)
Au moins vous aurez pris le temps de faire la distinction entre le circuit de climatisation permettant
de rafraîchir l' habitacle, et celui compartiment moteur servant à refroidir le moulin...
Vous comprenez, c' est important de bien expliquer tout cela, je connais une personne qui pense que le boucher , en coupant des tranches fines de biftecks , peut se substituer au cordonnier avec des semelles de viande...
La mécanique c' est une profession, imaginez que vous apportez votre voiture chez le mécano car votre pompe à eau fuit, qu' à la sortie vous récupérez votre véhicule avec un compresseur de clim neuf... ?
Seriez vous heureux Fred.ml ?
Je ne pense pas, et moi non plus d' ailleurs... o)
Bonjour,
Justement le ventilateur ce mets en route quand elle chauffe...
Mon beau-père pensait au vase d'expention qui pourrait être défaillant.
La semaine prochaine elle part au garage.. je verrais bien
J'avais très peur pour le joint de culasse mais le mecano semble septique pour cet éventualité.
Je verrai bien... en tout cas merci de votre réponse
Justement le ventilateur ce mets en route quand elle chauffe...
Mon beau-père pensait au vase d'expention qui pourrait être défaillant.
La semaine prochaine elle part au garage.. je verrais bien
J'avais très peur pour le joint de culasse mais le mecano semble septique pour cet éventualité.
Je verrai bien... en tout cas merci de votre réponse
La semaine prochaine elle part au garage.. je verrais bien
Je pense monsieur que c' est la meilleure décision que vous puissiez prendre.
N' allez surtout pas, de grâce chez Noraut. vous faire changer le compresseur de clim,
ils seraient capables de croire ce que notre mécano en herbe vous a conseillé de faire...
Ses idées et celles de ce genre de centres (spécialisés en tout et rien à la fois) se confondent très souvent d'ailleurs.
Je pense monsieur que c' est la meilleure décision que vous puissiez prendre.
N' allez surtout pas, de grâce chez Noraut. vous faire changer le compresseur de clim,
ils seraient capables de croire ce que notre mécano en herbe vous a conseillé de faire...
Ses idées et celles de ce genre de centres (spécialisés en tout et rien à la fois) se confondent très souvent d'ailleurs.
Après monsieur, je ne sais dans quel garage vous comptez l' emmener.
En concession, on utilise un appareil permettant d' injecter du gaz dans le circuit qui, au contact
des gaz d' échappement ( JDC claqué) crée une réaction chimique et nous confirme si le joint de culasse est HS ou pas.
On pousse aussi sous pression le circuit avec un traceur afin de détecter une éventuelle fuite externe.
Maintenant il faut se poser une question, vous indiquez ne plus avoir de fuite, que
le ventilateur moteur déclenche bien...
Est ce que la fuite est étanchée définitivement ??...
En concession, on utilise un appareil permettant d' injecter du gaz dans le circuit qui, au contact
des gaz d' échappement ( JDC claqué) crée une réaction chimique et nous confirme si le joint de culasse est HS ou pas.
On pousse aussi sous pression le circuit avec un traceur afin de détecter une éventuelle fuite externe.
Maintenant il faut se poser une question, vous indiquez ne plus avoir de fuite, que
le ventilateur moteur déclenche bien...
Est ce que la fuite est étanchée définitivement ??...
fred.ml
27 avril 2020 à 20:40
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- 17 juin 2022
27 avril 2020 à 20:40
Bonjour mimi69780, je ne vois pas en quoi votre post (16) est utilise pour mawii30 (auteur du post initial)
24 avril 2020 à 10:13
Je ne suis pas très douer avec les voitures, c'est ce que m'a conseillé des personnes. En me disant qu'une essence fallait un peu la faire chauffer.
Le problème c'est que les garages sont a 15 min de chez moi et je ne sais pas si je peux rouler comme ça... (car la personne qui a regardé la voiture quand je l'ai récupérer) ma dit que je ne devais en aucun cas roulé avec... Du coup un peu paniqué pour l'amener au garage
Modifié le 24 avril 2020 à 11:56