Fumée blanche intermittente

-
 Ericd -
Bonjour,
Je rencontre le meme probleme sur ma bmw x1 essence fumée blanche intermittente moteur chaud et qui sent mauvais, pas de perte de puissance et aucun voyant TDB. Je circule essentiellement en ville ça pourrait etre le catalyseur ?

4 réponses

Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2022
4 526
Bjr,ça sent l'oeuf pourri ?
un peu de ce genre la en tt cas ce n'est ni une odeur d'essence ni d'huile, j'ai fais un diagnostic chez bmw hier pas le moindre soucis dans les capteurs tt est normal ils doivent encore vérifier tt le moteur c bizarre sur une voiture avec 61000Km
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2022
4 526
Le catalyseur peut effectivement être en cause
Messages postés
5282
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2022
1 393
Bonjour

si c'est le moteur 1.6 essence et d'avant 2014
attention à la distribution ( très fragile sur ce moteur )
tendeur de chaîne défectueux qui peut entraîner des soucis ( problème largement connu chez BMW )
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019

bonjour
voire les reponses .au sujet du liquide a 110 degres .
Messages postés
28218
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2022
4 526
Qui ne sert a rien.....
bjr snocky, j'ai réparé cette panne la semaine derniere, en fait la cause de cette fumée était un joint de queue de soupape défectueux et j'ai dû remplacer tt le jeu de joints :S ce dernier n'est pas assez cher mais c'est le coût de la main d'oeuvre qui est bcp plus important (presque 1000 euros ). reste à savoir comment de tels joints dans une bmw peuvent se dégrader dans une voiture à faible kilométrage .
Messages postés
1212
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
258 > Zelma
Bonjour,
Une preuve supplémentaire que la marque est nettement en dessous de la réputation qu'on lui prête !
Amicalement.
>
Messages postés
1212
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019

ah je sais pas koi dire, mais faut avouer qd meme que c'est ma 3eme bmw et ke j'ai pas eu a me pleindre avec les anciennes.
Messages postés
1212
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
258 > Zelma
Bonjour,
C'est vrai qu'elles ne tombent pas toutes en panne à 100% mais quand on fait une elle publicité on se doit d'être au moins aussi fiables que les voitures "ordinaires" sans demander une fiabilité à la Toyota !
Amicalement.
Condensation d'eau dans le pot d'échappement...l'odeur c'est subjectif surtout si l'on est inquiet...