Turbo

jean-loup - 23 avril 2008 à 18:42
 michel.blanc91 - 24 févr. 2009 à 04:23
qui a déjà eu un problème de turbo sur son Audi A3 110ch ?ou problème d'injecteur?

2 réponses

Je te colle le post que j'ai déjà fait pour qq'un d'autre, qui avait des pertes de puissances ponctuelles... Si c'est ton cas, ça devrait t'interresser, et Michael à surement raison ;o) Si c'est un Turbo Diesel, il n'y a aucun doute... Débitmètre HS ! C'est le genre de problème qui peux arriver même sur une voiture récente peu kilométrée... Le débitmètre contrôle le volume d'air à réinjecté dans le moteur en sortie de turbine... Quand le débitmètre ne sais plus calculer ce volume d'air, il se coupe pour protéger le moteur d'une surpression... Quand il se rallume, la voiture reprend de la pêche instantanément... Attention, un débitmètre ça coute cher a changer (entre 250 et 800 € suivant modèle et/ou constructeur)
0
michel.blanc91
24 févr. 2009 à 04:23
bonjour, parfois un simple nettoyage du debitmetre ou de la vanne egr suffit mais tous les garagistes ne le font pas, normal le remplacement de la pièce est beaucoup plus rentable...perso je n'ai jamais eu de oucis de ce coté là et pourtant mon A3 a 226000 kms au compteur. en revanche j ai connu ça avec une polo tdi 75cv...
0