Bonjour, mon C5 tourer 1.6 l 110 HDI de 2009 a affiché additif fap faible, puis problème pression huile moteur
je me suis arrêté sur l'aire de repos et ai entendu claquement sur bas moteur droit.
la voiture a été transporté au garage en dépanneuse,
le garagiste m'a changé le turbo nettoyé le Fap changé la crépine dans laquelle il a trouvé des résidus de sable et nettoyé les conduits lubrifiant rempli d'Eolys et au redémarrage toujours un bruit il m'avoue moteur cassé comment s'il vous plait dois je comprendre cette mésaventure ?
qui peut m'aider à savoir ou est le bruit et dois je imperativement changer le moteur
je suis reconnaissant d'avance à toute aide Merci
Bonsoir snocky et merci de vous être penché sur ma situation effectivement le jour ou ma voiture est arrivée à mon garage il s'est rendu compte que le turbo était sorti de son axe,
je l avais informé de la première alerte concernent problème additif fap que j ai eu sur l'autoroute et ensuite alerte pression huile moteur ou alors je me suis arrêté assez rapidement le temps de trouver une aire de repos ou là j'ai laissé intervenir mon assistance maintenant il a bien changé le turbo changé la crépine fait une vidange de circuit et nettoyé le fameux fap ce n'est après que pour lui un bruit supplémentaire est survenu au redémarrage voilà je ne sais comment faire il pense qu'une quantité de sable aurait pu s'introduire mais d'ou vient ce sable , Merci Snocky d'une éventuelle nouvelle réponse
Ok alors maintenant je change ou je change pas le moteur mon C5 est nickel a 145 000 km tout juste dix ans j'ai trouvé un moteur chez I.turbo complet refait à neuf 0 km pour 2 000 euro le garage 2 000 pensez vous cela vaut le risque merci
et pensez vous que mon moteur est Hs comment le savoir
Un moteur a 0 km pour 2000e ça n'existe pas,mais oui,si vous souhaitez conserver le véhicule il faudra bien faire qq chose !Pour l'assurance du moteur hs,ben un moteur HS ça s'écoute,ça s'ouvre,....
je l avais informé de la première alerte concernent problème additif fap que j ai eu sur l'autoroute et ensuite alerte pression huile moteur ou alors je me suis arrêté assez rapidement le temps de trouver une aire de repos ou là j'ai laissé intervenir mon assistance maintenant il a bien changé le turbo changé la crépine fait une vidange de circuit et nettoyé le fameux fap ce n'est après que pour lui un bruit supplémentaire est survenu au redémarrage voilà je ne sais comment faire il pense qu'une quantité de sable aurait pu s'introduire mais d'ou vient ce sable , Merci Snocky d'une éventuelle nouvelle réponse
et pensez vous que mon moteur est Hs comment le savoir
permettez moi de vous adresser meilleurs vœux pour l'année 2020