14 000Km en Volkswagen Eos et déjà les pneus à changer! C'est normal? Juste pour

isabelle - 13 juin 2009 à 08:59
 Renaud - 18 mai 2010 à 11:16
14 000Km en Volkswagen Eos et déjà les pneus à changer! C'est normal? Juste pour savoir si ça vient de ma conduite ou de la voiture

3 réponses

Déjà, il faut savoir de quelle usure il s'agit.Soit une usure égale ou une usure sur les extérieurs, dû à un problème de géométrie.L'usure des pneus dépend de tas de facteurs.Style de conduite, type de parcours...... Néanmoins, 14000 kms reste un kilométrage tout de même assez bas, même si aujourd'hui, la majorité des trains avant ne dépasse pas les 25000 kms. Et n'espèrez aucune prise en charge de quoi que ce soit en garantie.
0
Si c'est un garagiste qui vous conseille de changer vos pneus, faites immédiatement confirmer ce constat dans un autre garage. J'ajouterais à la réponse ci-dessous qu'on peut estimer soi-même l'état de ses pneus : si le "témoin" d'usure est à fleur de la bande de roulement, il FAUT changer. Gauche-Droite obligatoirement car si on peut changer de marque on ne peut avoir une différence d'usure de plus de 20% d'un côté à l'autre. Personnellement j'ai une 406 HDI 110 CV, mon train arrière a tenu 80.000 km, simplement en permutant avec la roue de secours. Je ne suis pas un foudre au volant et je ne démarre jamais sur les chapeaux de roue, ça ne sert à rien. Je regonfle mes 5 pneus tous les mois, en ajoutant 300 grammes aux pressions indiquées.
0
55 000 km avec 1 jeu de pneu .... en ce qui me concerne
0