Tarage des injecteurs en 2.1td
Résolu
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Georges106
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31 oct. 2015 à 14:00
31 oct. 2015 à 14:00
Bonjour,
La pompe n'a rien à voir avec votre moteur ,ses réglages sont totalement différents et un tarage d'injecteurs de fera rien à cela. Si vous aviez des notions sérieuses en matière de moteur diesel vous n'auriez pas entrepris une telle intervention c'est totalement irréaliste et n'importe quel professionnel vous aurait dissuadé de le faire. Le mieux est de revenir à l'origine avec peut être une Epic d'occasion si la votre était véritablement HS (ce qui n'est pas prouvé car il faut un gros matériel pour faire un contrôle sérieux).
Amicalement.
La pompe n'a rien à voir avec votre moteur ,ses réglages sont totalement différents et un tarage d'injecteurs de fera rien à cela. Si vous aviez des notions sérieuses en matière de moteur diesel vous n'auriez pas entrepris une telle intervention c'est totalement irréaliste et n'importe quel professionnel vous aurait dissuadé de le faire. Le mieux est de revenir à l'origine avec peut être une Epic d'occasion si la votre était véritablement HS (ce qui n'est pas prouvé car il faut un gros matériel pour faire un contrôle sérieux).
Amicalement.
Tout d'abord merci a ceux qui se sont interressé au sujet. Le resultat est que le tarage des injecteurs pour ces 2 pompes sont les mêmes : 150 bars. La fumée vient surement d'une avance de pompe trop importante. Au CT on verra si ca passe...
Georges106
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2 nov. 2015 à 14:05
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Bonjour,
L'avance excessive ne donne pas de fumée noire mais un claquement de combustion. La fumée noire est due à un excès de carburant, ou à un défaut d'air (ce qui revient au même).
Avez vous vérifié la pression de suralimentation car au point où nous en sommes je ne vois plus que ça qui puisse produire cette fumée : pression trop faible = pas assez d'air.
Amicalement.
L'avance excessive ne donne pas de fumée noire mais un claquement de combustion. La fumée noire est due à un excès de carburant, ou à un défaut d'air (ce qui revient au même).
Avez vous vérifié la pression de suralimentation car au point où nous en sommes je ne vois plus que ça qui puisse produire cette fumée : pression trop faible = pas assez d'air.
Amicalement.
crokignol
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Georges106
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5 mai 2018
2 nov. 2015 à 16:31
2 nov. 2015 à 16:31
J'ai la censation que depuis le changement, j'enttends effectivement le moteur claquer un peu, meme a chaud. La pompe n'a pas de cable de reglage de l'avance à froid mais demarre pourtant tres bien et tourne rond tout de suite meme froid. C'est pourquoi je pensais a ca. Mais si vous me parlez de la pression de suralimentation, je n'y avais pas pensé et je vais me renseigner. Merci pour l'info.
31 oct. 2015 à 18:09
En tous cas l'idée n'a pas l'air d'effrayer tout le monde et vu le prix (même pour son controle), la rareté en occas et les problèmes de fiabilité des pompes Epic... je vais insister car je crois avoir trouvé la solution la meilleure. Merci quand même pour votre avis.
1 nov. 2015 à 18:03
Êtes vous sur de la motorisation de votre voiture ? La cylindrée de la Xantia est de 2 litres en version HDI mais 2, 1 litres c'est le moteur de la XM. Il semble qu'il y ait confusion.
Amicalement.
1 nov. 2015 à 18:33
- 1.9 TD 92 cv
- 2.1 TD 110 cv
- 2.0 HDI 90 CV
- 2.0 HDI 110 CV
1 nov. 2015 à 18:36
Entièrement d'accord et pour moi jamais avec un moteur 2, 1 litres.
Amicalement.
1 nov. 2015 à 18:38
Evidemment :) La voiture est une xantia 2.1 TD de 1999. Le moteur est le même que celui de la XM 2.1 TD. Elle est equipée en standart d'une pompe Luca Epic electronique dont c'est le défaut principal. Leur motorisation en diesel est la suivante:
1.9 68 ch
1.9 69 ch
1.9 SD 75 ch
1.9 TD 90 ch
2.0 HDi 90 ch
2.0 HDi 110 ch
2.1 Turbo 110 ch
Vous trouverez ces informations très facilement.
Amicalement,