Problème 1.

Jeremy - 30 oct. 2015 à 20:41
 Jeremy - 6 nov. 2015 à 13:24
Bonjour, je possède un Berlingo de 2008 1.6hdi 90cv , à ce jour
j'ai changer ma courroie de distribution dessus tout a été piger et mis du tipex tout coïncide après tout mes tours de roues !!
Moment de suspense Vroummm , la voiture démarre SUPER !!
Mais...

Quand je roule et que je monte dans les tours 2200 ma voiture ce met à vouloir calé ..
Je ne peux que rouler qu'à bas régime ...
et quand je ne roule pas et que je suis a l'arrêt et que j'accélère dans la monter des tours 4-5milles tours minutes aucun soucis ...

Je ne sais plus ou donné de la tête ..
Si quelqu'un pourrait me guider

Merci d'avance !!

1 réponse

renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 684
31 oct. 2015 à 01:04
bonsoir

j'ai changer ma courroie de distribution , manifestement il y a eu un mauvais remontage.
à faire faire par un vrai pro qui devra tout démonter et refaire un calage.
à vouloir faire des économies on se retrouve avec une facture plus chère à l'arrivée.
ne traînez pas trop ; attention à la casse moteur
quand on change la courroie de distribution , il ne faut pas se limiter uniquement à la courroie ; il y aussi souvent la pompe à eau et obligatoirement les galets ( tendeur et enrouleur )
voilà pourquoi il faut laisser faire un professionnel pour ce genre d'intervention

cdlt
0
Bonjour merci pour cette reponse rapide
Cest pas ma 1er distribution !
jai changer pompe a eau galet tendeur et enrouleur !
Petite anecdote jai fais faire une distribution et la direction dans un garage donc un PRO au moment du CT les bielles de barres stab etait monter a l'envers er la courroie accessoires monter de travers et j'en passe ..
0
renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 684 > jeremy
31 oct. 2015 à 20:12
vous reste plus qu'à retrouver le "" bon calage "" alors
0
Problème résolue, c'était le capteur de la poulie de vilebrequin qui merder,
Il compte les tours minutes et envoie un signale a la pompe à injection a quelle moment injecter du gazole !
Merci
0