Citroën C4 Moteur Diesel Hdi 1.6 !!!
voironp
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Modifié par voironp le 19/11/2014 à 21:33
voironp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 20 nov. 2014 à 21:43
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renard31
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19 nov. 2014 à 23:47
19 nov. 2014 à 23:47
bonjour
quand vous arrêtez le moteur , toutes les pièces en mouvement s'arrêtent , donc le turbo aussi.
le sifflement ne vient pas du turbo ou d'une autre pièce en mouvement car le sifflement continue après arrêt du moteur
donc , soit une anomalie au niveau du circuit de refroidissement ( faire une purge du circuit et contrôler la bonne circulation -vérifier calorstat et thermostat )
soit une anomalie au niveau de la climatisation
cdlt
quand vous arrêtez le moteur , toutes les pièces en mouvement s'arrêtent , donc le turbo aussi.
le sifflement ne vient pas du turbo ou d'une autre pièce en mouvement car le sifflement continue après arrêt du moteur
donc , soit une anomalie au niveau du circuit de refroidissement ( faire une purge du circuit et contrôler la bonne circulation -vérifier calorstat et thermostat )
soit une anomalie au niveau de la climatisation
cdlt
snocky.
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20 nov. 2014 à 12:43
20 nov. 2014 à 12:43
Bjr, aaah c'est certain qu'il y a de quoi décrier ce moteur!
20 nov. 2014 à 21:43
Pour être plus précis, j'ai un bruit de 2' environ après l'arrêt moteur et c'est bien le turbo contrôlé par un agent Citroën.
J'ai un petit retour d'huile sur la durite d'apport en air et je vais changer le cache culbuteur car je doute sur le fonctionnement de la membrane clapet...
J'ai vu ce matin le magasinier de la concession qui me dit qu'il ne change jamais la pompe à huile.
Donc, je ne sais plus quoi faire. J'ai remonté le vieux turbo par sécurité qui fait mois de bruit.
Hors mis la courroie de distribution que je dois faire, je n'ai aucune piste sérieuse.
Je souhaiterais connaitre ce que dit la prescription Citroën sur ce type de problème turbo pour bien m'assurer que j'ai bien changé toutes les pièces. Le problème viendrait du fait qu'il reste toujours 1/2 litre d'huile avec les dépôts dans le carter moteur. Je suis étonné mais à prendre en compte et la solution pourrait être des vidanges plus rapprochés...
Clt