Citroën C4 Moteur Diesel Hdi 1.6 !!!

voironp - Modifié par voironp le 19/11/2014 à 21:33
voironp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 20 nov. 2014 à 21:43
Bonjour,
J'avais un sifflement turbo, j'avais un très petit jeu mais j'ai tout changé Turbo, durites, reniflard dans carter 2 lavages moteurs avec changement des cartouches huiles + filtre à air.
Résultat, j'ai toujours le même bruit sifflement avec arrêt environ 2' après arrêt du moteur.
Ma conclusion manque de graissage turbo...
J'ai constaté sur la durite filtre aire, couvre culbuteurs, turbo une durite grasse.
J'avais un peu d'huile dans l'échangeur air/air une cuillère à soupe
J'ai démonté le couvre culbuteur et tout nettoyé car j'avais constaté une particule d'une bon tête d'épingle acier dans le conduit en nettoyant.
Mais toujours ce bruit.
Hors mis changer le cache culbuteur qui je ne sais pas trop comment fonction la membrane...
Je ne sais plus quoi faire.
au niveau de la pompe à huile, je ne pense pas qu'il y est un problème.
122000 Km
A 69000 Km fait étanchéité des injesteurs à 105000 Km l'embrayage en fin la total sur ce moteur tant décrié
Merci et cordialement

2 réponses

renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 684
19 nov. 2014 à 23:47
bonjour

quand vous arrêtez le moteur , toutes les pièces en mouvement s'arrêtent , donc le turbo aussi.
le sifflement ne vient pas du turbo ou d'une autre pièce en mouvement car le sifflement continue après arrêt du moteur

donc , soit une anomalie au niveau du circuit de refroidissement ( faire une purge du circuit et contrôler la bonne circulation -vérifier calorstat et thermostat )

soit une anomalie au niveau de la climatisation

cdlt
0
voironp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
20 nov. 2014 à 21:43
bonsoir Rnard31
Pour être plus précis, j'ai un bruit de 2' environ après l'arrêt moteur et c'est bien le turbo contrôlé par un agent Citroën.
J'ai un petit retour d'huile sur la durite d'apport en air et je vais changer le cache culbuteur car je doute sur le fonctionnement de la membrane clapet...
J'ai vu ce matin le magasinier de la concession qui me dit qu'il ne change jamais la pompe à huile.
Donc, je ne sais plus quoi faire. J'ai remonté le vieux turbo par sécurité qui fait mois de bruit.
Hors mis la courroie de distribution que je dois faire, je n'ai aucune piste sérieuse.
Je souhaiterais connaitre ce que dit la prescription Citroën sur ce type de problème turbo pour bien m'assurer que j'ai bien changé toutes les pièces. Le problème viendrait du fait qu'il reste toujours 1/2 litre d'huile avec les dépôts dans le carter moteur. Je suis étonné mais à prendre en compte et la solution pourrait être des vidanges plus rapprochés...
Clt
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
20 nov. 2014 à 12:43
Bjr, aaah c'est certain qu'il y a de quoi décrier ce moteur!
0