Injecteurs à controler
bora3
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renard31 Messages postés 6339 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 - 9 nov. 2014 à 17:37
renard31 Messages postés 6339 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 - 9 nov. 2014 à 17:37
Bonsoir à toutes et à tous,
Depuis que j'ai récupéré ma voiture (Mégane 3, diesel, 71 000km) chez le garage Renault, elle fait des bruits étranges. Le matin, au démarrage le moteur fait des sortes de "claquements" (je ne sais pas vraiment comment expliquer le bruit) mais une fois que le moteur devient chaud ces bruits disparaissent.
Auparavant, il y avait le message "injecteurs à contrôler" mais au garage, ils n'ont rien fait pour ça ! Par la suite, ils ont à nouveau tester pour un nouveau diagnostique mais leur ordinateur ne signale rien. D'après eux, je devrais quand même changer les 4 injecteurs qui coûtent 2800€ !
J'ai acheté un produit nettoyant pour injecteurs (Bardal), mais au bout de 6 jours toujours rien !?
Est-ce vraiment un problème d'injecteurs ? ou peut-être de bougie de préchauffage ?
Merci d'avance.
Depuis que j'ai récupéré ma voiture (Mégane 3, diesel, 71 000km) chez le garage Renault, elle fait des bruits étranges. Le matin, au démarrage le moteur fait des sortes de "claquements" (je ne sais pas vraiment comment expliquer le bruit) mais une fois que le moteur devient chaud ces bruits disparaissent.
Auparavant, il y avait le message "injecteurs à contrôler" mais au garage, ils n'ont rien fait pour ça ! Par la suite, ils ont à nouveau tester pour un nouveau diagnostique mais leur ordinateur ne signale rien. D'après eux, je devrais quand même changer les 4 injecteurs qui coûtent 2800€ !
J'ai acheté un produit nettoyant pour injecteurs (Bardal), mais au bout de 6 jours toujours rien !?
Est-ce vraiment un problème d'injecteurs ? ou peut-être de bougie de préchauffage ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Injecteurs à controler
- Esp a controler - Guide
- Injecteurs voiture - Guide
- Injection a controler scenic - Forum Monospaces
- Demarrage en cote a controler clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Scénic 2 1.9 DCI 130 Injection à controller + Perte de puissance - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
snocky.
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9 nov. 2014 à 16:08
9 nov. 2014 à 16:08
Bjr, en dehors d'un bruit caractériqtique qu'est un bruit d'injecteur, un garage Renault a évidemment l'outil de test des injecteurs puisqu'ils se mesurent via la valise.Les 4 injecteurs doivent se situer dans la norme de débit du constructeur (ex, entre -3mm et +3mm).
En bref, changez de garage!
En bref, changez de garage!
renard31
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9 nov. 2014 à 17:37
9 nov. 2014 à 17:37
bonjour
Le matin, au démarrage le moteur fait des sortes de "claquements
possible que ce soit les bougies de préchauffage
mais s'il s'agit du moteur 1.5 DCI , je soupçonne à juste titre les coussinets de bielle
problème bien connu sur les moteurs 1.5 DCI jusqu'à fin 2012
c'est certainement pour cette raison que la valise ne donne rien
normalement au diagnostic , les bougies de préchauffage ou des injecteurs çà se voit
cdlt
Le matin, au démarrage le moteur fait des sortes de "claquements
possible que ce soit les bougies de préchauffage
mais s'il s'agit du moteur 1.5 DCI , je soupçonne à juste titre les coussinets de bielle
problème bien connu sur les moteurs 1.5 DCI jusqu'à fin 2012
c'est certainement pour cette raison que la valise ne donne rien
normalement au diagnostic , les bougies de préchauffage ou des injecteurs çà se voit
cdlt