Problème panne moteur à chaud et fuite d'eau à froid
logong
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 29 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
-
29 oct. 2014 à 15:55
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 31 oct. 2014 à 18:55
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 31 oct. 2014 à 18:55
A voir également:
- Problème panne moteur à chaud et fuite d'eau à froid
- Volant moteur - Guide
- Eau refroidissement moteur - Guide
- Moteur qui claque à froid - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème démarrage à chaud moteur briggs et stratton - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Batterie a eau - Guide
2 réponses
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 240
30 oct. 2014 à 14:04
30 oct. 2014 à 14:04
Bonjour,
Effectivement le manque d'étanchéité du bouchon de vase d'expansion provoque l'ébullition prématurée du liquide (la pression retarde l'ébullition vers 110 degrés) . vérifiez quand même le bon état du radiateur et sa propreté externe, changez le liquide, purges et surveillez le fonctionnement. Essayez de faire examiner la voiture par un ami mécanicien si vous pensez qu'il y a une anomalie en dépit de ce que vous avez fait. En effet, il est préférable d'anticiper afin d'éviter une casse moteur provoquée par un joint de culasse qui "meurt" .
Amicalement.
Effectivement le manque d'étanchéité du bouchon de vase d'expansion provoque l'ébullition prématurée du liquide (la pression retarde l'ébullition vers 110 degrés) . vérifiez quand même le bon état du radiateur et sa propreté externe, changez le liquide, purges et surveillez le fonctionnement. Essayez de faire examiner la voiture par un ami mécanicien si vous pensez qu'il y a une anomalie en dépit de ce que vous avez fait. En effet, il est préférable d'anticiper afin d'éviter une casse moteur provoquée par un joint de culasse qui "meurt" .
Amicalement.
logong
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 29 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 14:52
30 oct. 2014 à 14:52
Bonjour Georges,
Merci pour votre réponse,
Simplement, pensez vous qu'un problème au niveau du radiateur puisse générer des cales de moteur à chaud et ces bruits étranges lorsque j'appuie sur l'accélérateur?
Merci pour votre réponse,
Simplement, pensez vous qu'un problème au niveau du radiateur puisse générer des cales de moteur à chaud et ces bruits étranges lorsque j'appuie sur l'accélérateur?
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 240
31 oct. 2014 à 18:55
31 oct. 2014 à 18:55
Bonjour,
Bien sur, dans la mesure où la température excessive perturbe beaucoup la combustion et provoque un allumage anticipé du mélange (bruits) et que d'autre part, la sonde de température informe le calculateur d'une anomalie.
Amicalement.
Bien sur, dans la mesure où la température excessive perturbe beaucoup la combustion et provoque un allumage anticipé du mélange (bruits) et que d'autre part, la sonde de température informe le calculateur d'une anomalie.
Amicalement.