Ma 206 démarre très mal

MarineIlhan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 23:50
 MarineIlhan - 5 nov. 2014 à 23:17
Bonjours :)
Alors voilà j'ai crée un compte car je suis désespérer. J'ai une 206 XS 2.0 HDI 90 CV de 2004 avec 185 000 klm et cela fait quelques temps qu'elle démarre très mal voir pas du tout.
Je vous explique. Quand je tourne la clef j'entend bien le "clac" mais elle est très longue a démarrer et des fois je dois faire 3 préchauffages pour y arriver. Je sent bien qu'elle a du mal et de temps en tant a force de tiré dessus la batterie se coupe et fait un "bip" assourdissant et après impossible de retenter. Ca a commencer cet été et cela deviens de pire en pire avec les températures.
Au début j'ai pensé au bougies donc je les aient changés mais rie n'y fait toujours le meme problème. Le démarreur a était changé, il y'a 2 ans. Sachant aussi que j'ai le voyant "anomalie antipolution" d'allumer et qu'elle ne passe pas au controle technique a cause de la pollution. On m'a dit que c'était peut etre les injecteurs ou le turbo..
J'aimerais avoir une idée du problème avant de l'emmener dans un garage. D'avance merci pour vos réponses :)

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
29 oct. 2014 à 14:03
Bonjour,
Mesurez la tension de la batterie : au repos elle doit être supérieure à 12 volts et ne pas descendre en dessous de 8 volts durant le coup de démarreur. Si ces conditions ne sont pas remplies la batterie est à remplacer. Vérifiez également la tension lorsque le moteur tourne. Elle doit être supérieure à 14 volts sinon l'alternateur est en défaut.
Amicalement.
0
MarineIlhan
30 oct. 2014 à 13:03
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Alors en faite je n'est pas le matériel pour pouvoir mesurer la tension de la batterie mais j'ai un machine qui la recharge plus ou moins. J'avais laisser brancher la batterie a la machine toute la nuit et le lendemain il me semble qu'elle avait toujours un peut de mal a démarrer mais je vais réessayer de la mettre en charge cette nuit. Sinon j'ai pris rdv samedi après midi donc je vous direz ce qu'il m'a dit et je vous tiendrez informer pour la charge de la batterie aussi.
Merci encore pour cet réponse et bonne journée a vous .
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
30 oct. 2014 à 13:07
Bjr, mettre en charge une batterie en fin de vie ne sert pas à grand chose......
0
L'important c'est que c'est plus facil de démarrer le matin.
Donc j'ai était dans un garage et on a branché la valise. Apparament c'est a cause des injecteurs encrassé, de la batterie que ne se recharge plus quand je roule et du débitmètre. Et d'une pièce de l'arbre a cames..
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
2 nov. 2014 à 12:21
et bien avec tous ca ils sont surs au moins de tomber sur qq chose..............Vs aimez bien vous faire arnaquer vous???
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
2 nov. 2014 à 14:11
Bonjour,
Oh la la, ça sent la magouille à plein nez ! ! ! Sauvez vous vite ! Le "garagiste" confond valise et sac à dos ! ! ! Quel malheur que ce métier soit toujours en but à des requins et autres parasites. . .
Amicalement.
0