Probleme batterie et démarrage voiture

Sevan - 9 juil. 2014 à 21:41
 Obd2 - 12 juil. 2014 à 08:22
Bonjour,
J'explique bien mon probleme, pour que vous compreniez un maximum, donc pour le vehicule il s'agit d'une Fiat bravo de l'année 2000, Essence.
La voiture dort dans un garage, elle marcher nickel jusqu'à Samedi, ou j'ai voulu la démarrer et la surprise "panne de batterie", on ma alors dépanner avec des pinces, j'ai rouler avec, me suis arrêté 2h, les récupérer elle marcher nickel, ensuite le dimanche a 3h du matin j'ai remis ma voiture dans le garage, jusqu'à 10h du matin ou je les faites démarrer sans probleme, vers 13h je l'es remis et le soir vers 22h panne de batterie, elle ne démarrer plus.
Mon père ma alors donner une batterie qui traîner dans son garage qu'il la recharger je les mis le lundi dans l'aprem, tout a marcher le soir j'ai remis ma voiture dans mon garage et le matin pareil panne de batterie, je me suis refait dépanner avec des pinces, et je suis allez acheter une batterie neuve, que j'ai installer, tout a bien marcher, le mardi soir je me re gare, ce matin a 7h j'ai réussi a la démarrer, je suis allez a mon travail et le soir en le reprenant a 17h elle n'a pas démarrer, j'ai encore trouver une ame charitable pour me dépanner et la je les remis dans mon garage en débranchant les cosses de la batterie, donc on me dit c'est l'alternateur mais je comprend pas qu'elle se recharge quand je roule mais qu'elle ne tienne pas la charges une fois garé, je tien a précisés que quand je lève la clés tout s'éteint.

Donc si vous avez déjà eu ce probleme ou vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,"elle se recharge quand elle roule",en principe mais vous en avez aucune preuve.Il faut impérativement un multimètre pour le savoir.
1
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 599
11 juil. 2014 à 07:56
bonjour
il me semble que si l'alternateur ne charge pas ;souvent un voyant s'allume
0
Bonsoir,
Un alternateur qui charge la batterie,se verra au multimètre.
0
D'accord mais si elle ne se rechargerais pas, je ne pourrais jamais la redemarrer a chaque fois que je coupe le contact
1
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 1
10 juil. 2014 à 14:25
Bonjour :j'ai eu ce pb ;c'était la lampe du coffre qui restait allumée (pb de contact );voir aussi les lampes cachées genre vide poches .
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
10 juil. 2014 à 01:12
Bjr, avec une batterie neuve ou en excellent etat, vous avez une paire de demarrage d'avance(surtout en en été) même SANS alternateur!Donc, au MULTIMETRE,tension d'alternateur...??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 599
Modifié par labricole47 le 10/07/2014 à 14:44
bonjour
effectivement plafonnier oublié ;d'accord avec gegecle ; mais aussi
voir aussi diodes alternateur

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0
Cela ne change rien au fait de faire un test au multimètre,autrement on peut faire des spéculations sur tout et son contraire.
0
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 1
11 juil. 2014 à 14:05
RE:ok !
mettre un amperemètre en série avec le+ batterie ,afin de visualiser l'importance du courant débité....ensuite,P=UxI :cela pour cibler l'élement alimenté.
cela biensur le moteur arreté !
0
D'accord je vais essayer sa, pour l'instant je debranche ma batterie a chaque fois que je m'arrete, et la rebranche pour demarrer et tout va bien
0
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 599
11 juil. 2014 à 21:48
haaaaaa donc fuite ;masse ;ou diode alternateur hs
0
Comment on peut verifier une fuite, ou une masse deja ?
0
Au multimètre !
0