Fuite de liquide de refroidissement sur berlingo

danyd26 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 09:25
danyd26 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 10:54
Bonjour, j'ai acheté un berlingo hdi 2l d'occasion il y a 1 semaine. La personne qui me l'a vendu m'a dit qu'il y avait une mini fuite de liquide de refroidissement, que son mécano n'avait pas trouvé la fuite...et qu'il suffisait de rajouter un peu de liquide tout les 10000kms.
En fait le réservoir se vide en 2 ou 3 jours....
Mon garagiste me dit que ça n'est pas bon signe et que c'est peut être le joint de culasse qui est HS.
Il m'a proposé de changer le bouchon du réservoir de refroidissement, m'expliquant qu'il y un système de décompression dans le bouchon, que celui ci est peut être bouché, ce qui pourrait expliquer la fuite....d'après lui c'est la dernière hypothèse avant le joint de culasse HS....

Nous allons mettre le bouchon neuf aujourd'hui et voir demain si le niveau du liquide de refroidissement a baissé ou pas.
J'ai vérifié l'huile, il n'y a pas de "mayonnaise", le moteur tourne très bien et il n'y a pas de fumée blanche....Par contre les durites sont dures quand la voiture est chaude....
Il y a t-il autre chose à faire comme hypothèse ou pas?
Mon garagiste me dit que changer le joint de culasse va me couter un "petit" mille euros...est ce honnête ?
Je vous remercie pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

sportauto83 Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 19
10 juil. 2014 à 09:37
bjr oui mai elle a conbien de km ta voiture stp
0