Signaler

Démonter la pompe a injection sur une ford mondéo [Résolu]

Posez votre question mickylele - Dernière réponse le 22 févr. 2014 à 17:37 par Georges106
bonjours,j'ai une ford mondéo 1,8 litres TD de 1998;la courroie de distribution a cassée,et je vend la voiture en pièces détacher,j'ai un acheteur qui me commande la pompe a injection et le turbo mais comme je ne suis pas très mécano,j'aimerai avoir votre aide,pour démonter ses pièces merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Ces démontages ne posent aucun problème particulier. Le turbo peut être déposé d'un seul bloc avec le collecteur d'échappement. Déposez le tube de graissage et la durite de retour vers le carter ainsi que la durite qui commande la soupape de décharge, s'il y en a une. Déposez les écrous de collecteur sur la culasse et la bride d'échappement au départ de la ligne. Vous livrez l'ensemble, ce sera moins risqué que de vouloir sortir seulement le turbo. Pour la pompe c'est encore plus simple. Déposez les tubes d'injecteurs et protégez les sorties avec un chiffon propre. Déposez les durites d'alimentation et de retour de gazole, protégez également. Déposez les vis de fixation coté distribution et la patte arrière si elle existe.
Amicalement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
mickylele- 22 févr. 2014 à 13:00
Pour gagner du temps jai fai appel à un ami mécano qui ma démonter toute les pièces
Répondre
Georges106 5008Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 18 juin 2017 Dernière intervention - 22 févr. 2014 à 17:37
Bonjour,
C'est une sage précaution car de cette façon vous avez appris des choses sans faire prendre de risques aux accessoires.
Amicalement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Vous semblez avoir résolu votre problème, vous pouvez nous dire comment ça s'est passé ?
Amicalement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !