Démonter la pompe a injection sur une ford mondéo
Résolu
mickylele
-
20 févr. 2014 à 13:48
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 22 févr. 2014 à 17:37
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 22 févr. 2014 à 17:37
bonjours,j'ai une ford mondéo 1,8 litres TD de 1998;la courroie de distribution a cassée,et je vend la voiture en pièces détacher,j'ai un acheteur qui me commande la pompe a injection et le turbo mais comme je ne suis pas très mécano,j'aimerai avoir votre aide,pour démonter ses pièces merci d'avance
A voir également:
- Comment degripper une pompe à injection diesel
- Pompe a injection - Guide
- Prix adblue total à la pompe - Guide
- Probleme injection voiture - Guide
- Pompe a gavage - Guide
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2 réponses
Georges106
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20 févr. 2014 à 19:19
20 févr. 2014 à 19:19
Bonjour,
Ces démontages ne posent aucun problème particulier. Le turbo peut être déposé d'un seul bloc avec le collecteur d'échappement. Déposez le tube de graissage et la durite de retour vers le carter ainsi que la durite qui commande la soupape de décharge, s'il y en a une. Déposez les écrous de collecteur sur la culasse et la bride d'échappement au départ de la ligne. Vous livrez l'ensemble, ce sera moins risqué que de vouloir sortir seulement le turbo. Pour la pompe c'est encore plus simple. Déposez les tubes d'injecteurs et protégez les sorties avec un chiffon propre. Déposez les durites d'alimentation et de retour de gazole, protégez également. Déposez les vis de fixation coté distribution et la patte arrière si elle existe.
Amicalement.
Ces démontages ne posent aucun problème particulier. Le turbo peut être déposé d'un seul bloc avec le collecteur d'échappement. Déposez le tube de graissage et la durite de retour vers le carter ainsi que la durite qui commande la soupape de décharge, s'il y en a une. Déposez les écrous de collecteur sur la culasse et la bride d'échappement au départ de la ligne. Vous livrez l'ensemble, ce sera moins risqué que de vouloir sortir seulement le turbo. Pour la pompe c'est encore plus simple. Déposez les tubes d'injecteurs et protégez les sorties avec un chiffon propre. Déposez les durites d'alimentation et de retour de gazole, protégez également. Déposez les vis de fixation coté distribution et la patte arrière si elle existe.
Amicalement.
Georges106
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22 févr. 2014 à 12:22
22 févr. 2014 à 12:22
Bonjour,
Vous semblez avoir résolu votre problème, vous pouvez nous dire comment ça s'est passé ?
Amicalement.
Vous semblez avoir résolu votre problème, vous pouvez nous dire comment ça s'est passé ?
Amicalement.
22 févr. 2014 à 13:00
22 févr. 2014 à 17:37
C'est une sage précaution car de cette façon vous avez appris des choses sans faire prendre de risques aux accessoires.
Amicalement.