Liquide de refroidisement

eric - Modifié par OlivierLinternaute le 3/02/2014 à 12:32
 hameto - 24 févr. 2014 à 16:01
Bonjour,
voila j'ai une laguna 1.6 L 7CV ses un 16v voila mon problème et que la voiture quand elle tourne pendant 1/2 heure la durite du haut et bien chaude mes celle du bas reste froid et qui a pas de remonte a mon vase d'expansion et mon ventilo se déclenche tous les 5 minutes je croyais que s'était la pompe a haut mes non elle a rien donc est-que ça peut être le calorstat ou autre chose les tuyaux sont pas bouchés merci a vous
A voir également:

5 réponses

hameto Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
3 févr. 2014 à 22:40
si la durite d'en bas est froide c'est que l'eau ne lui arrive pas, essaye par purger convenablement ton circuit de refroidissement
0
Bjr je les deja fait sa et ses bizarre jai pas de retour au vase d expention
0
bjr je les deja fait sa plusieur fois mes tjr pareil et ses bizarre jai pas de retour au vase d expention la pompe et neuf
0
Bonjour donc jai bien fait se que tu ma dit mes tjr pareil durite en bas froide celle du haut chaude le ventillo se declenhe asser souvent tous les 5 minute pas de reture au vase doncji comprend plus rien pompe a eau et distri neuf et alosrta neuf aussi mes rien ne change ses peut tere comme sa car mon pas en temperature en dessou de la moitié donc pouez vous men dire plus si ses normal ou pas ???
0
hameto Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
3 févr. 2014 à 23:30
purge méthodiquement ton circuit : remplit d'abord ton vase jusqu'au maximum puis commence par purger ton radiateur: pour cela, il y a une visse en haut sur un coin du radiateur qui n'est pa bien visible,il faut la chercher, devisse la,(souffle a respiration forcée par l'orifice du vase) l'air contenu dans le radiateur va sortir par le trou de la visse et l'eau va arriver, une fois que le jet d'eau est net ferme la visse:ton radiateur est purgé.
puis remplit encore ton vase puis détache le tuyau de retour qui arrive au vase par le haut et souffle par l'orifice du vase pour chasser l'air qui reste dans le circuit jusqu'à ce l'eau arrive par le tuyau de retour sur ce branche celui-ci dans son embout: ton circuit est purger, met ton moteur en marche ta dirute va recevoir l'eau et sera chaude au bout de quelques minutes, bonne chance.
0
ok je te remercie beaucoup je te redirer si ses bon dans quelque jour merci a toi
0
Ne désèspera pas, ce que ce que tu as c'est une mauvaise circulation du liquide de refroidissement: c'est soit
-1)la pompe à eau qui fait mal circuler ce liquide mais comme tu la changé ce n'est donc pas elle du fait que le problème est toujours le même.

-2) ton circuit de refroidissement est plus ou moins bouché en particulier le radiateur à eau,il faut le vérifier s'il n'est pas bouché.

-3) soit la présence d'une poche à air dans le circuit, d 'ou le premier commentaire que je t'avais envoyé pour la purge.

Cette bulle d'air peut être située n'importe ou dans le circuit ou elle s'y trouve enclavée (exemple derrière le thermostat, le radiateur, les tuyaux etc...).Et c'est cette poche qui empêche le liquide de circuler.

Donc avant de faire quoique-ce-soit : remplis ton circuit, met ton moteur en marche, des que le ventilo est déclenché, palpe la culasse sur toute sa longueur pour apprécier la diffusion de la chaleur et donc la circulation du liquide celle-ci doit être tres chaude attention à ta main, palpe les différentes durites grasses et petites elles doivent toutes être chaudes,sauf que la plus grosse est plus chaude que celle d'en bas. Palpe toute la surface du radiateur celui-ci doit être chaud dans toute sa surface sinon ca veut dire que le liquide ne lui arrive pas et il faut repurger, qu'est tu veux c'est comme ça on purge et on repurge !
j'ai oublier de te dire que quand tu purge le radiateur il faut débrancher le petit tuyau d'arrivée du vase et boucher avec ton doigt le tube pour que tout l'air que tu soufle dans le circuit fait chasser le liquide et l'air qui se trouve devant lui , ferme ta vis et continue a purger jusqu'à ce que le liquide sort du tuyau que tu as débranché puis remet en place celui-ci et met en marche ton moteur et accélere de temps en temps et palpe comme avant et dits mois ce que tu as constaté. à bientôt .
0
Bjr sayer sa marche trop content meme heureux je te remercie du fond du coeur suis tellement content ous ete un bon merci merci merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis content pour toi mais est-que tu peux nous dire comment est tu arrivé pour que ta voiture chauffe ? et dit-nous ou c'était bloqué dans la purge.Amicalement
0