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hameto
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lundi 3 février 2014
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8 février 2014
3 févr. 2014 à 22:40
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si la durite d'en bas est froide c'est que l'eau ne lui arrive pas, essaye par purger convenablement ton circuit de refroidissement
hameto
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8 février 2014
3 févr. 2014 à 23:30
3 févr. 2014 à 23:30
purge méthodiquement ton circuit : remplit d'abord ton vase jusqu'au maximum puis commence par purger ton radiateur: pour cela, il y a une visse en haut sur un coin du radiateur qui n'est pa bien visible,il faut la chercher, devisse la,(souffle a respiration forcée par l'orifice du vase) l'air contenu dans le radiateur va sortir par le trou de la visse et l'eau va arriver, une fois que le jet d'eau est net ferme la visse:ton radiateur est purgé.
puis remplit encore ton vase puis détache le tuyau de retour qui arrive au vase par le haut et souffle par l'orifice du vase pour chasser l'air qui reste dans le circuit jusqu'à ce l'eau arrive par le tuyau de retour sur ce branche celui-ci dans son embout: ton circuit est purger, met ton moteur en marche ta dirute va recevoir l'eau et sera chaude au bout de quelques minutes, bonne chance.
puis remplit encore ton vase puis détache le tuyau de retour qui arrive au vase par le haut et souffle par l'orifice du vase pour chasser l'air qui reste dans le circuit jusqu'à ce l'eau arrive par le tuyau de retour sur ce branche celui-ci dans son embout: ton circuit est purger, met ton moteur en marche ta dirute va recevoir l'eau et sera chaude au bout de quelques minutes, bonne chance.
Ne désèspera pas, ce que ce que tu as c'est une mauvaise circulation du liquide de refroidissement: c'est soit
-1)la pompe à eau qui fait mal circuler ce liquide mais comme tu la changé ce n'est donc pas elle du fait que le problème est toujours le même.
-2) ton circuit de refroidissement est plus ou moins bouché en particulier le radiateur à eau,il faut le vérifier s'il n'est pas bouché.
-3) soit la présence d'une poche à air dans le circuit, d 'ou le premier commentaire que je t'avais envoyé pour la purge.
Cette bulle d'air peut être située n'importe ou dans le circuit ou elle s'y trouve enclavée (exemple derrière le thermostat, le radiateur, les tuyaux etc...).Et c'est cette poche qui empêche le liquide de circuler.
Donc avant de faire quoique-ce-soit : remplis ton circuit, met ton moteur en marche, des que le ventilo est déclenché, palpe la culasse sur toute sa longueur pour apprécier la diffusion de la chaleur et donc la circulation du liquide celle-ci doit être tres chaude attention à ta main, palpe les différentes durites grasses et petites elles doivent toutes être chaudes,sauf que la plus grosse est plus chaude que celle d'en bas. Palpe toute la surface du radiateur celui-ci doit être chaud dans toute sa surface sinon ca veut dire que le liquide ne lui arrive pas et il faut repurger, qu'est tu veux c'est comme ça on purge et on repurge !
j'ai oublier de te dire que quand tu purge le radiateur il faut débrancher le petit tuyau d'arrivée du vase et boucher avec ton doigt le tube pour que tout l'air que tu soufle dans le circuit fait chasser le liquide et l'air qui se trouve devant lui , ferme ta vis et continue a purger jusqu'à ce que le liquide sort du tuyau que tu as débranché puis remet en place celui-ci et met en marche ton moteur et accélere de temps en temps et palpe comme avant et dits mois ce que tu as constaté. à bientôt .
-1)la pompe à eau qui fait mal circuler ce liquide mais comme tu la changé ce n'est donc pas elle du fait que le problème est toujours le même.
-2) ton circuit de refroidissement est plus ou moins bouché en particulier le radiateur à eau,il faut le vérifier s'il n'est pas bouché.
-3) soit la présence d'une poche à air dans le circuit, d 'ou le premier commentaire que je t'avais envoyé pour la purge.
Cette bulle d'air peut être située n'importe ou dans le circuit ou elle s'y trouve enclavée (exemple derrière le thermostat, le radiateur, les tuyaux etc...).Et c'est cette poche qui empêche le liquide de circuler.
Donc avant de faire quoique-ce-soit : remplis ton circuit, met ton moteur en marche, des que le ventilo est déclenché, palpe la culasse sur toute sa longueur pour apprécier la diffusion de la chaleur et donc la circulation du liquide celle-ci doit être tres chaude attention à ta main, palpe les différentes durites grasses et petites elles doivent toutes être chaudes,sauf que la plus grosse est plus chaude que celle d'en bas. Palpe toute la surface du radiateur celui-ci doit être chaud dans toute sa surface sinon ca veut dire que le liquide ne lui arrive pas et il faut repurger, qu'est tu veux c'est comme ça on purge et on repurge !
j'ai oublier de te dire que quand tu purge le radiateur il faut débrancher le petit tuyau d'arrivée du vase et boucher avec ton doigt le tube pour que tout l'air que tu soufle dans le circuit fait chasser le liquide et l'air qui se trouve devant lui , ferme ta vis et continue a purger jusqu'à ce que le liquide sort du tuyau que tu as débranché puis remet en place celui-ci et met en marche ton moteur et accélere de temps en temps et palpe comme avant et dits mois ce que tu as constaté. à bientôt .
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