Problème groupe électrogène

poulette17 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 23 déc. 2013 à 16:30
valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 - 23 déc. 2013 à 17:47
Bonjour,

Voici ma situation : J'ai essayé de remettre en route un groupe électrogène qui fonctionnait bien il y a de ça 1an1/2.

Premier essai : rien ne se passe, je m'en doutais. J'ai nettoyé la cuve d'essence avec l'arrivée jusqu'au carburateur (l'arrivée au niveau du filtre à essence était bouchée comme je le pensais).

Deuxième essai : il se lance avec le starter et tourne pendant 1min30 puis s'est arrêté.
Constat : 2-3 gouttes d'essence commence à couler sous le carburateur. j'ai ouvert et constaté qu'il était rempli d'essence.

Je ne m'y connais pas donc je fais appel à vous, quel est le problème ? est-ce que ça vient du clapet/flotteur qui ne joue pas son rôle ? ou un autre problème possible ?

Je voulais démonter le carbu mais il est trop "soudé, collé par le temps" au niveau du joint, si vous avez un conseil pour réussir à l'ouvrir je suis preneur.

Merci pour votre aide.

1 réponse

valanzasco Messages postés 459 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2022 252
23 déc. 2013 à 17:47
bonjour , votre probleme provient sans doute du pointeau qui ne ferme plus l'arrivée

d'essence ou le flotteur percé. vous dites avoir nettoyé la cuve,hors si je ne me

trompe pas , vous devez avoir acces au pointeau en enlevant l'axe du flotteur.

(genre carbu de tondeuse).cordialement.
0