Circuit hydraulique correcteur de phares

Herald - 29 sept. 2012 à 22:08
 Herald - 5 oct. 2012 à 11:41
Bonjour, le circuit hydraulique du correcteur de phares ne fonctionne plus sur mon camping car jumper,sera t-il obligatoire de le changer au prochain contrôle sachant que le réglage manuel suffit largement?
merci de vos reponses
A voir également:

4 réponses

chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
2 oct. 2012 à 23:40
Bonsoir,

A ma connaissance il n'y a pas d'obligation de le réparer pour le contrôle technique puisque vous avez un réglage manuel. Il suffit que les phares soit bien réglés

Tenez nous au courant
0
Bonjour et merci de cette reponse rapide,
Mon problème n'est pas résolu étant donné qu' un de mes amis s'est fait refusé son contrôle du fait que ce réglage ne marchait pas.
Compte tenue que ce véhicule est malgré tout à la base un utilitaire cela peut paraitre un excès de zèle du controleur.
Affaire à suivre.................
0
Bonjour Chazeens,
Excuse mon erreur , je t'es répondu au message précedent.
Amitiès et encore merci
0
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
5 oct. 2012 à 10:15
Bonjour Herald3,

Pas de soucis mais je suis extremement surpris de ta réponse.

Cela me semble en effet un excès de zèle du controleur car à ma connaissance le contrôle technique ne dois pas tenir compte des "options" ou de la configuration du véhicule.

Le mieux serai de que tu te renseigne auprès d'un centre de contrôle technique autre que celui où tu vas déposer ton véhicule.

Tiens moi au courant.
0
Bonjour Chazeens,
sur ces véhicule cela est monté d'origine et ce n'est pas de l'option(c'est avant tout un utilitaire).
Efféctivement mon centre de CT m'a dit que c'était devenu obligatoire dans les nouvelles diréctives européenne mais qu'il ne m'embéterait pas avec ça.

Donc tout dépend du centre de contrôle.
Amitiès
0