Vis de réglage de correcteur de phare tourne dans le vide sur scenic2

ZORBA - 30 août 2019 à 13:37
 ZORBA - 31 août 2019 à 09:23
Bonjour,

Au CT je dois régler mes feux avants.
Le garagiste me dit que c'est impossible à régler par la vis du correcteur de phare: elle tourne dans le vide.
Le garagiste a démonté le correcteur mais apparemment tout est bon;sauf qu'en le remettant il n'arrive toujours pas à corriger avec la vis:elle tourne toujours dans le vide.

Que dois-je faire?
Merci de me répondre.

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
30 août 2019 à 19:16
Bonjour, la vis de réglage de la hauteur est sur le correcteur électrique, si le garagiste a démonté le correcteur il peut savoir très simplement si la vis de réglage agis ou pas sur la tige de commande.

Chez Renault, la vis de réglage d'un phare est très limité sur sa course (quelques tours). Lorsque le correcteur est en bout de course on entend clic clic en tournant la vis de correction.

Si le correcteur et la vise de réglage sont bons;
Si le correcteur est bien engagé dans l'encoche du réflecteur;
Si le correcteur réagit à la commande électrique (monte et descend électriquement) il est possible que la carrosserie à pris un coup (sur le parechoc) et que le phare ne soit plus correctement en place (le phare à reculé, fixation inférieur cassé/déformé) et il devient impossible de relever le réglage suffisamment haut pour éclaire la route.

3
De l'avis du garagiste ,l'encoche du relecteur est abîmée:donc la tige du correcteur ne peut plus commander le positionnement.
J'ai opté pour l'achat d'un phare d'occasion en espérant que tout se passe bien.
Merci de ta collaboration et cordialement je te salut.
0