A voir également:
- Vis réglage phare tourne dans le vide
- Démonter correcteur de phare - Meilleures réponses
- Vis de réglage hauteur phare 206 - Meilleures réponses
- Comment extraire ma vis qui tourne dans le vide ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Je n’arrive pas a régler là hauteur de mon phare - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Réglage hauteur de phares sur peugeot 206 - Forum Citadines
- Problèmes de réglage phares c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Phare h7 - Guide
2 réponses
fred.ml
Messages postés
15230
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
1 162
30 août 2019 à 19:16
30 août 2019 à 19:16
Bonjour, la vis de réglage de la hauteur est sur le correcteur électrique, si le garagiste a démonté le correcteur il peut savoir très simplement si la vis de réglage agis ou pas sur la tige de commande.
Chez Renault, la vis de réglage d'un phare est très limité sur sa course (quelques tours). Lorsque le correcteur est en bout de course on entend clic clic en tournant la vis de correction.
Si le correcteur et la vise de réglage sont bons;
Si le correcteur est bien engagé dans l'encoche du réflecteur;
Si le correcteur réagit à la commande électrique (monte et descend électriquement) il est possible que la carrosserie à pris un coup (sur le parechoc) et que le phare ne soit plus correctement en place (le phare à reculé, fixation inférieur cassé/déformé) et il devient impossible de relever le réglage suffisamment haut pour éclaire la route.
Chez Renault, la vis de réglage d'un phare est très limité sur sa course (quelques tours). Lorsque le correcteur est en bout de course on entend clic clic en tournant la vis de correction.
Si le correcteur et la vise de réglage sont bons;
Si le correcteur est bien engagé dans l'encoche du réflecteur;
Si le correcteur réagit à la commande électrique (monte et descend électriquement) il est possible que la carrosserie à pris un coup (sur le parechoc) et que le phare ne soit plus correctement en place (le phare à reculé, fixation inférieur cassé/déformé) et il devient impossible de relever le réglage suffisamment haut pour éclaire la route.
31 août 2019 à 09:23
J'ai opté pour l'achat d'un phare d'occasion en espérant que tout se passe bien.
Merci de ta collaboration et cordialement je te salut.