Signaler

Voyant "services" constamment allumé [Résolu/Fermé]

Posez votre question martinez christian - Dernière réponse le 23 déc. 2015 à 10:20 par laikaaa
Bonjour,
Apres remplacement du pressostat clim sur mon Scénic2, le voyant "services" reste allumé. Mon garagiste et un concessionnaire Renault ont tout essayé (valise ok) le voyant est toujours là! Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a la solution bien aimable de me le faire savoir!
Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
j'ai eu le même problème sur ma laguna , le turbo sur votre scénic est-il coupé ou fonctionne-il correctement ? car mon problème venait de la vanne EGR qui était bloquée fermée , si votre voiture fonctionne normalement , vérifiez les connecteurs de cette vanne , un mauvais contact donne de mauvaises informations au boitier de gestion !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
grognon76 76Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 26 mai 2012 à 17:34
ça n'est pas certain , sur mon véhicule aucun problème de turbo ni de vanne EGR affiché , de toute façon , vérifiez vos connecteurs car c'est souvent la cause de bien des pannes , un connecteur oxydé et la tension n'est plus correcte !
catalanlavertu- 28 mai 2012 à 15:13
il peut effectivement s'agir d'un Pb de connecteur j'ai le même genre de panne sur ma safrane le mécano m'a proposé de souder les fils pour supprimer le connecteur
grognon76 76Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 28 mai 2012 à 15:43
exact , catalan ça résout bien des problèmes !
Moune- 14 févr. 2015 à 02:01
Regardez en dessous de votre siège Ya des capteue d'éclipser reclipser et sa devrait s'éteindre ;) cordialement
dooda 17- 19 nov. 2015 à 13:22
moi c'est le voyant antipollution qui reste constamment allumé il ne clignote pas il est constamment allumé y a-t-il un problème si quelqu'un pouvait me répondre merci
Utile
+2
plus moins
bonsoir je trouve bizzarre qui ne trouve pas de defaut avec le voyant serv allume car la clip outil renault doit dire un default ou alors etes vous proche de la revision mais il devrai dire prevoir revision rapidement avez vous recenti un probleme depuis l'apparriton du default ?
Minès- 29 mai 2012 à 12:04
La révision vient d'être faite et la valise a été branchéé trois ou quatre fois.Merci quand même!
laikaaa- 23 déc. 2015 à 10:20
a tu le regulateur ?
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
j'ai connu un problème semblale avec une gestion électronique de Rover qu'il fallait réinitialiser.
Voici la procédure, en espérant que ce soit la même:
Mettre le contact sans démarrer le moteur,
appuyer l'accélérateur 10 fois de suite à fond de course
couper le contact
Démarrer
Même si cela paraît insensé ....
grognon76 76Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 11 février 2013 Dernière intervention - 29 mai 2012 à 11:25
la réponse de totoxxi me parait assez pertinente , cela vaut la peine d'essayer , l'électronique nous réserve souvent bien des surprises , je garde sa procédure , on ne sait jamais !
Minès- 29 mai 2012 à 12:00
Merci, je vais essayer et en parler à mon garagiste .
alain- 11 août 2013 à 18:28
ça ca marche pas ...
haddock- 10 oct. 2013 à 18:42
Merci beaucoup ça fonctionne avec sur une laguna 2 dci
Utile
+1
plus moins
bonjour quel etait le probleme a l'origine pour votre scenic probleme climatisation le voyant etait t'il allumer avant l'intervention
ptitjoy 73Messages postés mardi 15 mai 2012Date d'inscription 5 septembre 2012 Dernière intervention - 27 mai 2012 à 08:31
j'ai oublie il y a que le voyant serv allumer sur votre tableau de bord merci d'avance
Minès- 27 mai 2012 à 10:09
Bonjour! Seul le voyant "services" reste allumé.
Utile
+1
plus moins
Bonjour!
Avant le problème de climatisation le voyant n'était pas allumé! Ce n'est qu'après remplacement du pressostat clim par le garagiste qu'il est apparu!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !