Je crois que mon moteur chauffe ???

Boudiou - 22 janv. 2012 à 11:52
 Castormalin - 23 janv. 2012 à 19:20
Bonjour,
j'ai une FIAT Punto et depuis quelques jours j'ai l'impression qu'il y a une surchauffe quelque part. L'aiguille Huile s'emballe dans le rouge (plus exactement H =high), le moteur ronfle grave très vite et j'ai l'impression même que lorsque je suis en 3ème, que la voiture toussote un peu (mais bon?..) Voilà. Je suis ABSOLUMENT nulle en mécanique, je n'y connais strictement rien donc avant d'aller voir un garagiste (mon contrôle technique a été fait il y a 15 jours!...)et de me ruiner le début d'année, si quelqu'un avait la gentillesse d'éclairer ma lanterne ... Merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,le niveau de l'huile du moteur est normal?
1
Et bien ... je ne sais pas ... je vais tenter d'aller vérifier ça tout à l'heure ...
0
andre guy Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 2
23 janv. 2012 à 14:16
bonjour .Suis pas parole d'évangile, le radiateur doit etre decrassé huile en bon etat dans le temp,ma 403 peugeot chauffait si le calage de l'allumage etait mal fait.
0
andre guy Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 2
23 janv. 2012 à 14:32
j'ai oublé un truc. j'avais enlevé le truc dans la durite ,qui se trouve près du radiateur me souviens plus du nom .Ce truc (soupape?)s'ouvre quand le moteur est bien chaud .Tu le vires comme ça,l'eau circule d'office .Bon courage.
0
Sonde de température de liquide de refroidissement?
0