Panne de ma Corsa à 130 km/h

fanfan - Modifié par Gillesstf le 17/05/2011 à 08:54
 Castormalin - 16 mai 2011 à 18:56
Bonjour,

ma corsa comfort 1.7l diesel s'est arrêtée d'un coup alors que je doublais un camion sur autoroute à 130 kms/h.
j'ai réussi à me laisser couler sur le bas coté, j'ai attendu 5 mn et remis le contact. Elle a redémarré puis s'est à nouveau éteinte au bout de 2 kms.
On l'a ramenée sur un plateau. On a branché l'alimentation en direct et même de cette façon, elle tourne 5 mn et s'arrête.
Cette panne s'est produite 200 kms après avoir changé l'alternateur dans un garage.
on nous parle d'électrovanne défectueux. Je suis étudiant et je ne connais pas trop cette panne.

Quelqu'un peut t'il me conseiller?
merci d'avance

1 réponse

Castormalin
16 mai 2011 à 18:56
Bonsoir Fanfan,causes de défauts possibles:Unité de Commande Electronique,relais principal,pompe préalable,capteur de position du vilebrequin,pompe haute pression,capteur de pression de la rampe d'injection.Donc,vérifier capteur de position du vilebrequin,la pompe haute pression,capteur de la rampe d'injection,la pompe préalable.Bien vérifier que l'alimentation de l'U.C.E,ainsi que les masses,soient correctes.aussi le ou les relais du système d'injection.
0