Posez votre question Signaler

Comment nettoyer une voiture noire? [Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 3 oct. 2012 à 12:40
Bonjour. J'ai beau laver ma voiture à la main avec éponge; à l'arrivée ma voiture à tjrs des traces, elle ne brille pas. Ca me désespère. !Et comment enlever les traces à l'intérieur sur le plastique (enfants); Merci d'avance pour vos conseils
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
la peindre en blanc !!LOL

Réponse
+8
moins plus
bonsoir sophie, essaie les mêmes astuces qu'avec les vitres. mets du vinaigre blanc ou de l'alcool à brûler dans l'eau de rinçage. je ne t'assure pas du résultat mais ça vaut la peine d'essayer. pour ce qui est des plastiques intérieurs, moi je n'ai rien trouvé de mieux que les lingettes. ça ne laisse ni trace, ni peluche et ça nettoie bien.

Cocoloco- 3 juin 2012 à 09:51
A la fin du lavage après avoir passer la peau de chamois, avec un chiffon doux, passer du produit nettoyant pour meuble (fée du logis ou autres.........)
Ceci est bien mieux que les produits lustrant, et en plus les micros rayures sont dissimulés
ttitous- 8 juin 2012 à 20:06
bon... déja commence par laver ta voiture a l' ombre et pas au soleil en fin de journée c est mieux encore,
rince ta voiture.... d un coté tu as le je d eau et de l autre essuie avec ta main sur l eau ca mouille mais c est radical ...en effet de frotter avec les mains enleve les résidu de produit rester
apres la peau de chamois que tu fait glisser a plat le long de ta carrosserie passe un chiffon doux (coton) avec un tout petit peu de rénove plastique interieur .....voila ......c est propre
kiki- 3 oct. 2012 à 12:40
pour le plastique le meilleur produit est du GS27
Réponse
+5
moins plus
Utilise des bon produit tu la lave au netoyeur haute prédion apres tu passe la peaux de chamois partout pour enlever l'eau résiduel et eviter les trace de séchage et apres polish je te conseil la marque MEGUIAR'S exellent produit special peinture noire avec un chiffon micro fibre tu appliques avec un tampon vendu spécial tu laisse sécher apres tu passe la micro fibre en mouvement circulaire bon il est vrais c'est long et éprouvant mais le résultat est sans appel nickel bon courage

Réponse
+3
moins plus
Déjà, la base, donc à l'ombre...

Réponse
+4
moins plus
Bonjour. Ne lave jamais ta voiture en haute pression pour ne pas enlever le vernis. je suis collectionneur de véhicules anciens. Lave la voiture à l'ombre avec ou sans champoing mais la peau de chamois est le meilleur moyen pour la finission. S'il n'y a que de la poussière sur la carrosserie:" la nénette." amitié Daniel.

Réponse
+1
moins plus
slt moi j en ai une voiture noir depuis deux ans elle et laver tous les week kend , elle et reste comme neuf laver au karcher puis rincer et tous de suite apres elle et renger au garage pour secher a l abris du soleil  jamais la laver au soleil ou en pleinne chaleur 

Réponse
+4
moins plus
J'avais une voiture noire toujours nickel. La seule méthode est de la laver avec un style Karcher et la rincer à l'eau distillée (sans calcaire). Donc le plus simple est d'aller chez "Le gros animal africain bleu". J'ai essayé toutes les marques, ils sont vraiment loin devant au niveau du résultat. Quand au plastique intérieur, c'est vrai, il n'y a pas mieux que les lingettes. (l'aérosol nous envoie du produit CANCERIGENE plein les narines). On en trouve à pas cher chez le magasin discount L...l.

Réponse
+2
moins plus
bonjour,surtout lave ta voiture à l'ombre,je possède une voiture noir, je la lave à l'eau de pluie, que je récupère, grasse a une cuve et une pompe .est sèche la aussitot .voilà c'est ce que je fait, est c'est nickel.

Car black- 19 oct. 2011 à 20:48
Laver la voiture toujours a l'ombre sinon elle attrape des coups de soleil ! LoL
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, Sophie Je te conseil de toujours laver ta voiture à l'ombre et pas en pleine chaleur. Une fois lavée, tu l'essuies avec une peau de chamois. Après tu peux passer un polish pour la protéger. Moi j'utilise du Bolit707; c'est un super produit; mais de plus en plus difficile à trouver.(on peut en trouver dans certaine station totale). Bon courage.

Réponse
-1
moins plus
j avais une 605 toutes options noire et j ai trouvé chez norauto un kit de néttoyage spéciale voiture noire.tous le nécéssaire pour les cuirs -les cromes- tableau de bord- jantes allu- et carosserie.salutation

Réponse
+4
moins plus
Essayez de laver votre voiture avec une chiffonnette micro-fibre.

Réponse
+1
moins plus
Ne pas la salir !(facile à dire )j'ai pour ma part une belle golf rouge sunset,elle est superbe sortie du lavage (ou sous la pluie),et le reste du temps c'est catastrophique !..une blanche,elle aurait été juste un peu belle,tout le temps..(et moins chère)

Ce document intitulé «  Comment nettoyer une voiture noire?  » issu de Auto (auto.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.