Signaler

Les FAP des diesel s'abiment vite pour des petits parcours ? [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 27 avril 2017 à 11:27 par Monette59
On m'a indiqué que les FAP devais se changer rapidement si on fait que des petits parcours car il n'a pas le temps de chauffer et de s'auto nettoyer c'est vrais ?
Afficher la suite 
Utile
+12
plus moins
Evidemment, de toute façon, c'est une connerie d'acheter un diesel pour faire des petits parcours, et c'est égaement une connerie d'acheter une auto avec un FAP.
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Et j'en rajoute à l'occasion,mais quelle bétise-et quel dommage,vu les évolutions récentes de l'essence..--d'acheter un diesel à moins de,mettons,20 m km par an !par ailleurs,automobile,plus encore en diesel,est différent de petit parcours :c'est une équation de base comme 1+1=2 !!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je possede une audi A3 essence quand on ne roule pas comme un malade la consommation est raisonnable l entretient est moins cher certe l essence est plus cher au litre que le gasoil mais quel bonheur quand on tourne ca clef le moteur demarre et pas un bruit j ai roulé 10 ans en voiture diesel je n en rachetrais jamais en sachant que je fais 20000km par ans
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
hors diesel point de salut pour une compacte je rigole,je possède une golf t s i 122 c v,son petit turbo essence est super agréable,boit entre 6 et 7 l en conduite normale,il faut se documenter et se tenir au courant des évolutions des voitures essence,ça bouge !mon moteur a autant de couple en bas qu'un diesel (même plus ,à très bas régime )et marche bien évidemment mieux en haut.il est largement à la hauteur du t d i 140 c v comparable (essayé les deux c q f d,et voir aussi les essais presse.),pour une différence de prix abyssale...
Monette59 olive - 27 avril 2017 à 11:27
J ai un scenic lll de 32 oooo km, changement du fap, résultat 1978 euros de facture,
Suite échange avec service clients de la marque constructeur est de ma faute je ne ai pas fait le entretien chez eux.
Merci ma fidélité à cette marque...je vais aller voir ailleurs.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
une essence pour une citadine on est tous d'accord... mais pour une compacte ;un monospace ;une berline ;hors du diesel point de salut...une essence sera invendable... sinon c'est vrai le fap on pouvait encore l'éviter il ya quelques années certains modéles n'en avait pas... aujourd'hui pratiquement tous les diesels en sont équipés pour les normes anti pollution...
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
J'ai un FAP, je fais des longs(300km), mais souvent des courts trajets (20km), environs 18.000 km/an. Effectivement j'ai entendu parler de ce problème, renseignements pris il serait complètement faux. A ce jour les FAP dejà anciens n'ont pas plus de problème que les autre types de moteurs. J' achète toujours des véhicules neuf diesel, et je les garde 3 ans. La différence du prix d'achat, par rapport à une essence, est de plus en plus faible. J'économise un 1litre aux 100 km, le gasoil est moins cher, et surtout on revend bien mieux un diesel qu'une essence. A mon avis, on est largement gagnant. Mais j'ai tout de même un autre véhicule plus petit à essence
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !