Probleme démarrage renault scenic 2 1.6 16v pompe a carburan

Internauteanonyme91 - 24 avril 2024 à 15:29
BoBot Messages postés 2786 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024   - 25 avril 2024 à 16:07

Bonjour a tous

Je viens à vos conseil amis internaute, j'ai une renault scenic 2 1.6 16V , assez borné 240 000 km mais toujours bien entretenu!

Il y a 2 mois j'ai eu un soucis un matin ma voiture ne demarre pas ... Diagnostique pompe à carburant HS , Je commande la pompe à carburant et je la monte tout est OK ( c'était la 2 eme fois)

Aujourd'hui je prend mon vehicule pour aller au travail ( faut bien des sous pour payer l'essence lol) et à ma grande surprise lors de ma pause dejeuner je constate que la voiture me fais exactement le meme problème qu'il y a 2 mois, j"entend pas la pompe à carburant s'activer pour envoyer le carbu.

Ma question et la suivante : Sachant que parfois en 1 vie automobile on ne remplace pas la pompe à carburant, sachant que je met que du sp98 pas d'éthanol et que l'entretien et fait , la probabilité que 2 pompe à carbu lache est trop faible , quel pourrait etre la cause de ce dysfonctionnement?

Les amis j'ai mis Sherlock Homes sur l'affaire mais meme lui semble pris au dépourvu, j'ai besoin de votre aide!

Merci bonne fin de journée

Cordialement

1 réponse

BoBot Messages postés 2786 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024  
25 avril 2024 à 16:07
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Le problème pourrait ne pas venir de la pompe à carburant elle-même, mais d'un composant associé, comme le relais de la pompe à carburant ou le capteur de position du vilebrequin. Si le relais ne marche pas correctement, il ne fournira pas l'alimentation nécessaire à la pompe à carburant. Si le capteur de position du vilebrequin est défaillant, il peut empêcher la pompe à carburant de s'activer. Il se peut aussi que ce soit un problème électrique, comme un mauvais contact ou une usure du câblage de la pompe à carburant. Il serait recommandé de vérifier ces éléments.

-1