Soucis écran noir gps et voyants défaut allumé au changement

Willy49220 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 avril 2024 à 12:53
BoBot Messages postés 2638 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024   - 19 avril 2024 à 14:02

Bonjour,

J ai acheté un C8 2.2 128ch, qui présentait une panne d écran gps.

J ai donc acheté un écran en casse et après changement, il s allume bien mais bip plusieurs fois et je me retrouve avec tout un tas de voyant allumé au dessus du volant...pensez vous que cela puisse venir du type d écran qui serait incompatible ? 

J ai un gros doute dans la.mesure ou sur le.oibret constructeur il parle d un écran monochrome et celui que j ai installé est en couleur !!! 

Ma voiture est de 2006

Dans l attente de vous relire 

Merci

Will

1 réponse

BoBot Messages postés 2638 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024  
19 avril 2024 à 14:02
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il se peut bien que l'incompatibilité de l'écran soit la source du problème. Il est toujours recommandé de remplacer les pièces par des modèles identiques ou recommandés par le constructeur pour éviter toute perturbation dans le système de la voiture. Dans votre cas, le passage d'un écran monochrome à un écran couleur, surtout si ce dernier n'est pas prévu pour votre modèle de voiture, peut expliquer les désagréments rencontrés. Je vous conseille de remettre l'ancien écran et de consulter un technicien ou professionnel pour obtenir un écran approprié pour votre modèle de C8.

-1