Défaut système anti recul Citroën C4 II

Totobr13 - 8 avril 2024 à 19:09
 Totobr13 - 15 avril 2024 à 10:55

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un soucis récurrent (bizarrement, le problème surgit après un épisode pluvieux). Lorsque je fais des virages serrés (volant braqué à fond) et à faible vitesse comme dans un parking ou virages en épingle, une alarme "Défaut système anti recul" apparaît, très vite suivie par une autre alarme "ABS/ESP". Je sens également parfois un a-coup sur la pédale de frein.

Lorsque je coupe le contact puis rallume le moteur, les alarmes disparaissent et tout semble fonctionner normalement. Jusqu'au prochain épisode pluvieux ...

Je ne sais pas si c'est un problème connu et récurrent sur les C4, et si oui, savez-vous quelle peut être la cause ? Est-ce quelque chose que n'importe quel garagiste ou Nortoto peut réparer, ou faut-il obligatoirement passer par Citroen ?

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 6022 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 683
9 avril 2024 à 11:10

Bonjour

dès qu'il s'agit de problèmes électroniques ; il vaut mieux oublier les centres auto

un bon diagnostic chez Citroen s'impose

0

OK, le problème serait donc d'ordre électronique selon-vous ? J'essaierai de prendre rdv chez Citroen, mais je redoute déjà la facture ...

0