Achat Audi A6 2004 ou investissement SUV ?

Keda - 22 févr. 2024 à 20:39
renard31 Messages postés 6039 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 23 févr. 2024 à 08:46

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum et je vous explique mon cas

J'ai actuellement une Clio IV 2017 edition Intens TCe 90CV

J'ai un ami, passionné de voiture et je dois dire que j'adore les voitures aussi

Il s'est acheté un Range Rover de 2004 toutes Option, un Vogue

Et il me laisse sa Audi dont je suis littéralement tombé sous le charme !

Une Audi A6 Quattro 2004 V6 3.0 233 Ch toute option, finition Luxe Ambient

Un petit bijoux, qui me laisse pour environ 2k

350 000 km au compteur, quelques petit soucis que je pensais grave, notamment un voyant pour l'huile, mais qui a disparu, suite à un peu de rajout de cette dernière et un passage à une valise de test qui n'a RIEN indiqué d'anormal, si ce n'est la batterie une peu faible (mais j'ai de quoi la charger)

De base, je voulais investir dans un SUV Genre Puma ou T roc de chez Volkswagen

J'ai un parent qui m'a dit que je pouvait éventuellement me faire plaisir en prenant un X1/2/3 ou Q2/3 d'occas parce que ça fait "chic" avec environ 150 000 km au compteur

J'ai testé un X1 et clairement ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais

Alors, on m'a fait la réflexion suivante ; ça fait chic de rouler en SUV BMW OU Audi même s'il n'y a pas de puissance (le X1 n'en avait pas du tout) même s'il n'y a pas beaucoup d'options etc.

Sauf que moi, quitte à faire un prêt, quitte à m'endetter, je préfère le faire pour quelque chose qui vaut le coup, que quelque chose que je n'aime pas, ou , sans puissance 

Et à côté, on me propose du coup cette berline, de 2004 , avec certes 350 000 km au compteur, son proprio, que je connais m'a assuré que je pouvais encore faire BEAUCOUP de route avec et la personne, je la connais , c'est un passionné qui prend vraiment soin de ses véhicules, elle est nickelle

Diesel

233ch

3.0L

Toi ouvrant
siège électrique

Boîte auto

Radar de recul

Bref, finition luxe et le plus haut de gamme pour son époque

Alors, que me conseillez-vous ?

Je suis censé partir en vacances à la fin du mois et signer les papier en revenant (ou avant si je pars pas)

Dois-je me faire plaisir et prendre cette berline qui a tout pour elle ?

Ou m'endetter d'environ 30k pour un SUV sans autant de puissance et pas forcément avec toutes ces options ?

A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6039 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 690
23 févr. 2024 à 08:46

Bonjour

perso ; j'ai un règle simple ( elle vaut ce qu'elle vaut ................)

on achète jamais une voiture à un ami et on ne vend jamais une voiture à un ami ( surtout lorsqu'il s'agit d'un véhicule ayant déjà bien vécu ) si on tient à garder son ami

3