Avis changement diesel pour Kia électrique

Chlo - Modifié le 19 févr. 2024 à 17:34
Chlo77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 20 févr. 2024 à 09:22

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à changer ma voiture diesel contre une voiture électrique. Des amis m'ont dit beaucoup de bien des Kia bien que je ne connaisse pas trop la marque. 

Est-ce que certains propriétaire d'une Kia électrique étaient dans le même cas que moi ? Est-ce que vous pourriez me dire si ça vaut le coup ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée

Chlo

A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 684
19 févr. 2024 à 18:01

Bonjour

tout dépend des kilomètres annuels que vous faites

si vous dépassez les 10/12 000 kms par an ; vous allez souvent vous retrouver à une borne de recharge

il faut aussi penser à vérifier les possibilités que vous avez pour recharger chez vous ; il vous faut au moins un abonnement d'électricité de 9kw et faire installer chez vous une borne de recharge

si vous vivez en logement collectif ( copropriété ) à moins qu'il y ai déjà des bornes de recharge installées ; il vous faudra passer par une AG pour demander l'installation d'une borne 

il faut aussi penser à prendre l'option ( si ce n'est pas de série ) pompe à chaleur pour la clim l'été et le chauffage l'hiver

il faut prendre en compte aussi que les réparations éventuelles( surtout en carrosserie ) coûtent très cher et que le moindre choc un peu sévère ; votre voiture part à la casse

enfin concernant l'autonomie ( surtout ne pas prendre pour argent comptant les autonomies annoncées par les constructeurs ) une voiture moyenne avec une batterie de 70/75 KW  ; c'est en fonction de la conduite et des saisons ; 320/350 kms pour une charge complète

pour une petite voiture ( batterie de 45/50 KW ) autonomie moyenne 230/250 kms

0
Chlo77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
20 févr. 2024 à 09:22

Ok super merci beaucoup pour ces informations !

0