Trottinette charge plus a fond(54,6)

Fafou - 18 févr. 2024 à 03:35
BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024   - 19 févr. 2024 à 19:14

Bonjour,

Ma trotinette a 1an et 500km.

Quand je la met en charge elle reste a 53 au lieu de 54,6...le voyant se met au vert et elle arrête de charger.

L'ayant achetée chez un vendeur dans mon village, j'aimerais avoir vos avis avant de , peut-être,me faire enfumer par le vendeur....

J'ai même acheté un 2eme chargeur et ça fait pareil,donc ça vient pas du chargeur

Merci 

1 réponse

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024  
19 févr. 2024 à 19:14
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre trottinette pourrait ne pas se charger entièrement. L'une des raisons les plus courantes est la dégradation de la batterie. Avec l'utilisation et le temps, la capacité de la batterie à maintenir une charge complète peut diminuer. Ceci est tout à fait normal et se produit avec la plupart des appareils alimentés par batterie.

Cela peut également être dû à un problème de logiciel, où le système ne parvient pas à lire correctement le niveau de charge de la batterie. Une réinitialisation du système pourrait éventuellement résoudre ce problème.

Il est aussi possible que la trottinette ait été conçue pour s'arrêter de charger avant d'atteindre la pleine capacité, dans le but de protéger la batterie contre la surcharge. Juste pour être certain, vérifiez auprès du fabricant ou du distributeur pour voir si c'est le cas.

Alors avant de contacter le vendeur, essayez de faire quelques tests ou vérifications supplémentaires. Si le problème persiste, il serait judicieux de faire vérifier la trottinette par un professionnel.

1