Pour ou contre la fin du permis à vie ?

Antig0ne Messages postés 1939 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 26 avril 2024 - Modifié le 18 déc. 2023 à 09:10
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 déc. 2023 à 18:09

Votre permis de conduire pourrait bientôt être retiré même s'il vous reste des points 


7 réponses

Définitivement CONTRE !

Y'en a marre qu'on nous enlève nos droits les uns après les autres! 

1
Paul-Bernard Messages postés 46791 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 112
21 déc. 2023 à 09:10

Bonjour.

@ "nicole":

attention à ce que vous éditez !

Pour vous, un chauffard est donc forcément une personne d'un âge avancé ?

Pourquoi ne pas continuer dans la stigmatisation de certaines catégories, et prétendre que seuls des hommes (âgés ou non) conduisent dangereusement ?

Combien d'enfants ont été tués par de jeunes chauffards ? Sans doute bien plus que par des gens d'âge mur !

Recherche du sensationnalisme... Peut-être un défaut de jeunesse ?

Bonne journée.

1

A la base, je suis plutôt pour. Certaines personnes âgées sont des dangers publiques. Mais bon, de là a passer des visites à partir de 35 ans, faut pas abuser non plus...

0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 155
30 déc. 2023 à 18:09

Et les trouducs de 18 ans ne sont pas des dangers publiques ? tu les vois rouler à 50 en ville, à 80 sur route ? et le code de la route, tu les vois le respecter ? ET L' ALCOOL, ET LA DROGUE !!!!!!

1

D'après l'article mentionné ils ne vérifient que la vue... Ca semble logique. Encore faut-il voir les conditions car de là à perdre son permis parce que la vue à baissé d'un point, c'est du grand n'importe quoi.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Sur le principe, je suis pour, mais on sait tous que les lois dévient toujours et pas pour notre plus grand plaisir. C'est un truc à devoir payé (comme les révisions) tous les X ans pour garder son permis. Comme si c'était pas déjà assez cher...

0

Moi je suis pour et même pour un contrôle avant de passer le permis de conduire...

Faire croire que tout le monde est physiologiquement égal est une erreur... Personne ne réagira de la même manière a la fatigue, au stress, aura des réflexes identiques. comprendra une situation avec la même rapidité..

Le permis de conduire par ses règles, effectue un nivellement par le bas. Si elles sont minimum, on peut espérer qu'un minimum d'individus ne seront pas en dessous !!

0

Bonjour,

Moi je dis pour.

Je pense que si, comme moi, vous perdiez un enfant à cause d'un chauffard, vus tiendriez le même discours

-2
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 599
Modifié le 29 déc. 2023 à 10:09

Bonjour

,ce n'est pas le sens de la question probablement en lien avec projet d’examen médical pour les    ..."vieux..".... il n'y à qu'a regarder la conduite de certains avec un A   qui roulent comme des pilotes sur un circuit ;

de plus lors de certaines infractions le permis peut étre retiré

0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 155
30 déc. 2023 à 18:06

Et un chauffard de 18 ans..vous y avez pensé ? Regardez les avec leur beau A au cul de la bagnole, combien respectent les vitesses et le code de la route ?

1