Pour ou contre la fin du permis à vie ?
labricole47 Messages postés 20594 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 3 juil. 2024 à 09:37
9 réponses
21 déc. 2023 à 09:10
Bonjour.
@ "nicole":
attention à ce que vous éditez !
Pour vous, un chauffard est donc forcément une personne d'un âge avancé ?
Pourquoi ne pas continuer dans la stigmatisation de certaines catégories, et prétendre que seuls des hommes (âgés ou non) conduisent dangereusement ?
Combien d'enfants ont été tués par de jeunes chauffards ? Sans doute bien plus que par des gens d'âge mur !
Recherche du sensationnalisme... Peut-être un défaut de jeunesse ?
Bonne journée.
D'après l'article mentionné ils ne vérifient que la vue... Ca semble logique. Encore faut-il voir les conditions car de là à perdre son permis parce que la vue à baissé d'un point, c'est du grand n'importe quoi.
Bonjour,
Sur le principe, je suis pour, mais on sait tous que les lois dévient toujours et pas pour notre plus grand plaisir. C'est un truc à devoir payé (comme les révisions) tous les X ans pour garder son permis. Comme si c'était pas déjà assez cher...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 juil. 2024 à 09:37
Le permis ; puis la tutelle pour surveiller les dépenses ,ne plus pouvoir confier les petits enfants au cas où on aurait un accident où malaise en conduisant ,puis ....puis...
on stigmatise les "vieux" mais j'aimerais connaître les statistiques , car à ce jour les accidents que je vois , les chauffeurs ont ,entre 18 et 40 ans en moyenne
A la base, je suis plutôt pour. Certaines personnes âgées sont des dangers publiques. Mais bon, de là a passer des visites à partir de 35 ans, faut pas abuser non plus...
30 déc. 2023 à 18:09
Et les trouducs de 18 ans ne sont pas des dangers publiques ? tu les vois rouler à 50 en ville, à 80 sur route ? et le code de la route, tu les vois le respecter ? ET L' ALCOOL, ET LA DROGUE !!!!!!
Moi je suis pour et même pour un contrôle avant de passer le permis de conduire...
Faire croire que tout le monde est physiologiquement égal est une erreur... Personne ne réagira de la même manière a la fatigue, au stress, aura des réflexes identiques. comprendra une situation avec la même rapidité..
Le permis de conduire par ses règles, effectue un nivellement par le bas. Si elles sont minimum, on peut espérer qu'un minimum d'individus ne seront pas en dessous !!
Pourquoi pas !
En fait, je ne suis pas contre ces examens tant qu'on nous fait pas repasser le code ! Haha ! Je ne sais pas vous, mais dans mes souvenirs c'était horrible.
Je suis pour des examens de vue, des tests de réflexe, ce genre de chose.
Bonjour,
Moi je dis pour.
Je pense que si, comme moi, vous perdiez un enfant à cause d'un chauffard, vus tiendriez le même discours
Modifié le 29 déc. 2023 à 10:09
Bonjour
,ce n'est pas le sens de la question probablement en lien avec projet d’examen médical pour les ..."vieux..".... il n'y à qu'a regarder la conduite de certains avec un A qui roulent comme des pilotes sur un circuit ;
de plus lors de certaines infractions le permis peut étre retiré
30 déc. 2023 à 18:06
Et un chauffard de 18 ans..vous y avez pensé ? Regardez les avec leur beau A au cul de la bagnole, combien respectent les vitesses et le code de la route ?