Problème électrique crémaillère de direction

picasso - 17 oct. 2022 à 14:01
 picasso - 17 oct. 2022 à 21:27

Bonjour à tous, 

j’ai un Soucy avec mon C3 picasso année 2010, j’ai fait changer la crémaillère de direction il y a 2semaine (crémaillère Oscaro conforme d’après deux expert de chez oscaro au modèle Citroën d’origine) pendant deux semaine nikel.

un jour en ligne droite à 70 km/h message « défaillance direction assistée » et 2 km plus loin la le tableau de bord m’envoi tous les Messages d’erreur posssible ( abs, moteur, direction, les Essui glace ce mettent en route tous seul, je veut coupez le contacte la clé reste ds mais main le moteur ne se coupe pas il a fallu que je remette la clé deux ou trois fois pour la couper enfin bref) rien ne va plus.j’ai vérifié tt les fusibles, tous bon.

pas d’oxydation ds mon boîtier bien étanche nikel. 
alors voilà moi ce que je me pose comme question c’est est ce que la crémaillère pourrait être la cause de tout ça en sachant que j’avait remarqué qu’il y’a à juste l’emplacement du contacteur de la crémaillère qui est différente de celle d’origine, mais qu’elle a fonctionné 15 joues impeccable. Je sais plus trop quoi faire si quelqu’un peut m’aidez ce serait cool ???? 

merci d’avance 

A voir également:

5 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11760 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 155
17 oct. 2022 à 14:04

Bonjour,

Revoir celui qui a fait la réparation..


0

Lui même ne s’est pas quoi en penser du coup il me la fait mettre chez un électricien pour voir ( mais tous ça ça a encore un coût…….)

0
Ulysse5818 Messages postés 11760 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 155
17 oct. 2022 à 14:16

Effectivement tout est payant, mais sachez que ce pro a une obligation de résultat et que vous ne devez payer QUE ce qui aura solutionner le problème. Si pas de réparation = pas de facture.

0

Oui mais le truc, c’est que ça a fonctionné pdt 2semaine et maintenant ces un défaut électrique le problème 

0
renard31 Messages postés 6042 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 690
17 oct. 2022 à 15:32

Bonjour

peut être un problème au niveau du Neiman

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

pourquoi le neman ?(après je dit pas que ces impossible) Le premier défaut afficher parlait d’une défaillance de direction, ces pour ça je pensait peut-être une surcharge envoyer par la crémaillère et qui ferait faire n’importe quoi au calculateur…

0