Du jeu dans la direction ...

- - Dernière réponse :  mickael - 8 déc. 2009 à 16:35
Pas génial pour les trajectoires! La crémaillére n'est pas vieille Les rotules de directions sont neuves et j'ai changé le cardan de direction au cas ou! La je ne voie plus a vous de me dire Merci d'avance ps : ce n'est pas ma voiture mais ce qui risque de lui arrivé si je ne trouve pas d'ou ca viens!

Afficher la suite 

5 réponses

1
Merci
Bonjour Yoann. C'est bien de penser à remplacer tes rotules, mais lors de leur remplacement il faut toujours contrôler le boîtier de direction. C'est surrement lui qui as du jeu, ou au mieux la biellette dite de connexion (sous le soufflet), qui est située entre le boîtier de direction, et la rotule que tu as déjà remplacé. Cette biellette est équipée d'une rotule elle aussi, et nécessite par contre un outil spécial Peugeot pour la déposer (jamais réussi à la déposer avec une simple pince multiple). Rapproche-toi d'un mécano, ça serait mieux quand même. Faut pas jouer avec sa sécuritée. http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet376299-70.htm Bonne route Yoann. @+

Commenter la réponse de Thibauld
2
Merci
Elle va marcher beaucoup moins maintenant (rapport à la photo). Il devait y avoir beaucoup de jeu dans la direction effectivement (toujours rapport à la photo). Pour le jeu d'une direction il y a des centaines de causes possibles. même des rotules neuves peuvent être défectueuses, ou bien d'un modèle innaproprié. La crémaillère est aussi à vérifier, les roulements de moyeux, les rotules de suspension, les amortisseurs eux-mêmes. Il faudrait des précisions sur les symptomes pour établir un semblant de diagnostique. @+
Commenter la réponse de laulo
2
Merci
disons que si tu veux prendre un virage a la corde tu te retrouve environ a cinquante centimetre du point que tu visais !!! La voiture flotte ( vraiment ) et tangue dangereusement a chaque coup de volant !!!! Merci pour vos reponses !!! comme on dis ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte!! Merci bcp
Commenter la réponse de yoann5
Meilleure réponse
5
Merci
les cause du jeu dans la direction sont, les rotule de direction a changer, la cremaillere a reglé ou a changer, le cardan de la colonne de direction qui se trouve sous le volant et regarder si il n'y a pas un cardan sur la colonne de direction pres de la cremaillere.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8256 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de frédéric33
3
Merci
bjr as tu penser a faire verifier tes biellete de la barre stabilatrice ou peut etre un probleme de suspension
Commenter la réponse de mickael