Crémaillère de direction assistée

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 2 décembre 2017
Dernière intervention
2 décembre 2017
-
Bonjour*

En date du 05 Décembre 2016, j'ai acheté une crémaillère de direction assistée pour mon Audi 80 chez Auto Distribution à Valence(26) pour un montant de 438,20 € TTC, cette pièce était un échange standard.
Quelques jours plus tard, je l'ai fait poser à Point S à Valence cout 216 € HT.
Courant Fin Novembre 2017, nous avons constaté que notre liquide de direction assistée recommençait à bien baisser.
Nous l'avons emmené au garage Dessite à Tain l'Hermitage qui nous signale de nouveau une fuite importante à la crémaillère. Nous ne comprenons pas vu que la pièce à moins d'un an.
Nous retournons chez AD Valence pour lui expliquer ce qu"il se passe et si nous pouvons faire marcher la garantie car la pièce à moins d'un an. Celui-ci nous informe que la pièce ne bénéficie d'aucune garantie étant donné qu'il s'agit d'une pièce d'échange standard. Celui-ci lors de la vente de la pièce s'était bien gardé de nous prévenir qu'il n'y avait aucune garantie.
Avons-nous un recours possible ?
Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
23343
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bjr, évidemment, ES OU PAS la pièce est garantie (reste à savoir si le montage s'est bien effectué )
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
3303
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir

en principe une garantie de 1 an

mais ; comme vous avez acheté la pièce dans un garage et que vous l'avez fait poser par un autre garage , hélas pour vous aucune garantie.
les garages vont ; comme on dit " se renvoyer la balle "".
à moins de faire procéder à une expertise judiciaire ( qui va vous "" coûter 1 bras ) je ne vois pas comment déterminer l'origine de la défectuosité de la pièce
snocky.
Messages postés
23343
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
A partir du moment où le monteur accepte, il assume les conséquences
renard31
Messages postés
3303
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Dernière intervention
14 décembre 2018
> snocky.
Messages postés
23343
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
c'est le "" ping/pong ""
le monteur n'apporte aucune garantie sur la pièce , car ce n'est pas lui qui l'a fournie
et le vendeur n'apporte aucune garantie car ce n'est pas lui qui l'a installée.
snocky.
Messages postés
23343
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
La difficulté est de savoir si c'est la pièce ou le montage qui est en cause.Dans les 2 cas, tout est garanti, reste à savoir quoi
Commenter la réponse de renard31
Messages postés
19
Date d'inscription
lundi 4 décembre 2017
Dernière intervention
28 avril 2018
0
Merci
Je pense que la garantie est d'un an, mais dans votre cas il est difficile de déterminer si la cause de la panne est une défaillance de la pièce elle même ou bien un mauvais montage.
mimi69780
Messages postés
262
Date d'inscription
mardi 28 novembre 2017
Dernière intervention
16 avril 2018
-
Surtout que la plupart du temps, lorsqu' une pièce (même neuve) est montée chez un autre que le vendeur , le monteur indique sur la facture : pièce fournie par le client...
Allez vous démerd.r ensuite en cas de pépins...
Merci, je l'ai dans le baba besoin de la voiture j'ai changé de garage et fait remonter une autre crémaillère, normalement garantie un an. Garage Dessite à Tain, c'est lui qui a commandé la pièce. Coût total pas loin de 800 euros. Merci à tous de vos commentaires, que vos véhicules respectifs soit bénis.
snocky.
Messages postés
23343
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Et bien vous vous êtes fait arnaquer
...
Georges106
Messages postés
5147
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Dernière intervention
5 mai 2018
> snocky.
Messages postés
23343
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Bonjour,
Alors où est la "das auto germanique" ? Ma "pauvre" Renault 21" de plus de 30 ans avec bientôt 400 000 kms est toujours "affublée" de sa direction (assistée) d'origine, évidemment, elle n'a pas la "noblesse" d'une Audi mais elle assure fidèlement son service depuis 1986 ! Cherchons l'erreur. . .l'herbe semble toujours plus verte dans le pré du voisin. . .
Amicalement.
Commenter la réponse de Stef-1