Fumée qui sort du tableau de bord et fusibles qui grillent

prescillia - 8 déc. 2021 à 20:42
 Profil bloqué - 8 déc. 2021 à 23:21
Bosnoir a tous, j'explique mon probleme en attendant demain pour verifier par moi meme et voir si on me propose d'autres pistes. J'ai changé mon contacteur de frein sur ma clio 1.2 essence de 1996 car les feux stop ne fonctionnaient plus. Fusibles bons, ampoules en bon état donc rien a signaler de ce coté donc j'ai pensé au contacteur. Je l'ai changé et apres prise en main de la voiture j'ai deux fois le fusible qui a sauté , un 15, un 25 et j'ai du posé du 30 pour que les cligno fonctionnent mais mes feux stop ont encore laché et j'ai qu'un fusible pour les cligno et les feux stop. Et j'ai remarqué qu'a force de trop solicité la pédale de frein il y a eu de la fumée qui est sorti a travers le tableau de bord, une fumée fine avec une odeur de cramé. Donc je suis persuadée a 98% de c'est le contacteur qui se met a grillé mais en attendant qui fasse jour si quelqu'un a une autre piste a me suggérer je suis preneuse.

1 réponse

Profil bloqué
8 déc. 2021 à 22:44
Bjr, avant de tout faire griller il faudrait supprimer le court circuit que vous etes en train de faire par vos expérimentations ??
0
Bonsoir et merci de votre réponse. J'experimente rien j'ai changé les pièces défectueuses au fur et à mesure. Mais j'ai pas trop compris le sens de votre message.
0
Profil bloqué > Prescillia
8 déc. 2021 à 23:21
on ne remplace pas un fusible qui crame par un autre plus puissant qui crame également sans avoir trouver la source du défaut !!
0