XM moteur 2.0 Turbo TCT qui s'étouffe

martinph2 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 - Modifié le 8 mai 2021 à 07:15
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 6 sept. 2021 à 20:51
Bonjour,
J'ai une XM 2.0 TCT de 140.000 km, et depuis plusieurs semaines il lui arrive de s'étouffer lors de reprises en 1ère au milieu d'un carrefour ou d'un rond point,
à savoir que la puissance s'effondre subitement sans prévenir, et tombe presque à zéro avec un trou d'air continu malgré la tentative ré-accélération sur le moment en écrasant le champignon, mais qui ne la fait que péniblement toussoter et avec alors en plus des explosions dans la catalyseur.
J'ai pourtant excluivement mis du SP95-E10 de chez BP depuis que celà me l'avait eu fait la 1ère fois il y a plusieurs semaines (pensant que les autres marques de carburant aggravaient très nettement le problème ce qui est le cas dans les faits, car les carburants CARREFOUR ou TOTAL ont tendance à générer rapidement ce problème), mais bien qu'avec ce carburant tip-top et cher de chez BP, le probème bien que nettement amoindri, recommence n'anmoins subitement après plusieurs dizaines de km, et c'est souvent en reprise à un carrefour ou en décélération dans le virage d'un rond point.
Pourtant en temps normal le moteur qui a des bougies neuves (NGK à 2 électrodes) tourne comme une horloge suisse et je ne lui tire pas dessus. (Conduite à 90% du temps en ville)
En dehors d'un problème d'encrassement d'injecteurs, auriez vous une idée car ce moteur semble assez complexe avec un WASTERGATE et un système d'électro-vanne de régulation concernant l'air envoyé vers le Turbo basse pression.
Très Cordialement.
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
8 mai 2021 à 11:30
Bjr,bah oui ,les fils De bougies ou une (ou la) selon l'installation
0
martinph2 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022
6 sept. 2021 à 20:47
Bonjour, Non les fils des bougies sont bons et les bougies sont neuves, je pencherai plutôt vu le ralenti instable, pour un problème soit du régulateur qui gère le ralenti, ou soit un problème de mauvaise qualité de certaines marques de carburants depuis quelques mois, puisque ça le fait avec du SP95E10 de la plupart des marques de Distributeurs, sauf avec le 95E10 de chez BP qui lui contient à priori plus d'additifs et qui ne génère jamais ce phénomène d'étouffement.....
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666 > martinph2 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022
6 sept. 2021 à 20:51
Comment savez vous que les fils sont bons??et la bobine?
0