Controle ethylotest et accident

DX - Modifié le 17 avril 2021 à 11:30
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 17 avril 2021 à 14:29
Bonjour,

J'ai eu un accident seul en voulant éviter une bete sauvage je suis atteri dans le fossé. Les pompiers sont venus suite a des douleurs sur le choc.

Les gendarmes sont ensuite venus aussi constater. Puis m'ont fait souffler : on m'a dit "d'accord, vous avez bu quand monsieur?" j'avais bu 2 biere de 25cl 2h30 avant de prendre le volant (apperement il y avait un taux d'affiché)

Mes questions :
- Est ce que l'ethylotest affiche un taux uniquement si c'est negatif ?
- Est ce que si c'est positif celui ci émet un bip ? (ce qui n'a pas été le cas)
- Est ce que les gendarmes sont obligés de me faire souffler dans un ethylometre (ou prise de sang si impossible) avant une eventuelle condamnation ?

En effet, je n'ai aucune nouvelle d'eux depuis 1 semaine. Pas un coup de fil ni de courrier. Bien entendu ca me fait trop stresser d'appeler pour demander ca..

Je pense que c'est bon mais je veux etre rassuré

Merci !

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
17 avril 2021 à 14:29
Bjr,si vous aviez été positif,vous l'aurez si de suite...
1