Alarme pression pneus Skoda Roomster

Trapadelle84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 - 6 févr. 2020 à 18:03
Trapadelle84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020 - 7 févr. 2020 à 09:40
Bonjour a vous tous. Qui peut me renseigner sur le fonctionnement de ce dispositif sur cette voiture? L'ors d'un changement de Pneus, j'ai eu la surprise de trouver des valves conventionnelles... Aucun système d’émetteur comme sur mon vieux Scénic.. (Tant mieux.. le remplacement et la réinitialisation coûtent une blinde chez Renault!! ) Mais j'aimerais savoir comment ce système fonctionne sur ma Skoda! Si l'un de vous sait... ;o) Merci par avance!

2 réponses

renard31 Messages postés 6044 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 690
6 févr. 2020 à 21:13
Bonjour

soit 1 capteur intégré à la jante
soit avec les capteurs ABS et ESP ( en ligne droite , après XX kms , une roue dégonflée aura fait 1 tour de plus que la roue normalement gonflée et donc signalement )
1
Trapadelle84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020
7 févr. 2020 à 09:40
Merci Renard :o) Comme les jantes ne sont pas repérées pour leur positon.. Je pense que c'est l'ABS qui gère la chose. Je n'y aurais pas pensé! Ma curiosité était "piquée" par cette question qui me grattait le neurone! Merci encore! :o) Cette solution astucieuse a le mérite de ne rien coûter à l'entretien. Et elle est suffisante pour informer d'un déséquilibre de pression de gonflage.
0