Bonjour a vous tous. Qui peut me renseigner sur le fonctionnement de ce dispositif sur cette voiture? L'ors d'un changement de Pneus, j'ai eu la surprise de trouver des valves conventionnelles... Aucun système d’émetteur comme sur mon vieux Scénic.. (Tant mieux.. le remplacement et la réinitialisation coûtent une blinde chez Renault!! ) Mais j'aimerais savoir comment ce système fonctionne sur ma Skoda! Si l'un de vous sait... ;o) Merci par avance!
soit 1 capteur intégré à la jante
soit avec les capteurs ABS et ESP ( en ligne droite , après XX kms , une roue dégonflée aura fait 1 tour de plus que la roue normalement gonflée et donc signalement )
Merci Renard :o) Comme les jantes ne sont pas repérées pour leur positon.. Je pense que c'est l'ABS qui gère la chose. Je n'y aurais pas pensé! Ma curiosité était "piquée" par cette question qui me grattait le neurone! Merci encore! :o) Cette solution astucieuse a le mérite de ne rien coûter à l'entretien. Et elle est suffisante pour informer d'un déséquilibre de pression de gonflage.