Gonflage pneus sur Scenic 4

Signaler
-
Messages postés
25844
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
-
Bonjour,
Je viens d'acheter un scenic 4 - Depuis hier je cherche comment gonfler les pneus = PNEUS GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE 195/55R20 95 H
En effet sur la tranche de la portière avant gauche il y a un tableau, totalement débile -(à mon avis bien sur)- qui pour moi est une nouveauté,

Pression pour moins de 160KM/H = 2,6 / 2,4
Pression pour plus de 160 KM/h. = 2,8 / 2,8
en mode "ECO" = 2,8 / 2,8
Roue de secours = 4,2
Comme il est assez rare de rouler à plus de 160 KM/H, j'ai mis 2,6 / 2,4...
Mais que faire lorsque je serais chargé ou lorsque j'aurais attelé la caravane ???
A votre avis, merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
4383
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
775
Bonjour

il faut gonfler à 2.8
à 2.4 vous risquez d'avoir une alerte de sous gonflage au TdB
Bonjour renard1,
bon 2 réponses, 2 avis différents....C'est tout de même bien, ayant posé la même question sur un forum spécial Scenic = zéro réponse depuis 3 jours...Je vais donc faire une moyenne suivant vos avis et voir ce qui se passe au tableau de bord..Entre temps en cherchant depuis Google j'ai trouvé pour le scenic 2 et 3; 2,6 / 2,4.
apparemment le S-4 est trop récent, google ne l'a pas encore référencé.
Avec tout ça je devrait m'en sortir, merci à vous 2.
jean du 86
Messages postés
25844
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
213
Bjr, et comment faire si une roue crève en cour de route ??
vous mettez 2.5 AV AR et c est bon sinon suivre le manuel d utilisation ??
si chargé mette 1Bar deplus a l AR !!
vous n allez pas changer de chargement toutes les 5min sinon vous n avez pas fini !!
si vous gonflez a 2.8 vous allez rouler sur la bande centrale consomme peu mais s use plus vite
question qu est ce qui est moins cher un litre d essence ou un train de pneus ??

Bonjour icare95
c est bon sinon suivre le manuel d utilisation ??
Ben c'est que justement ; le manuel ne dit pas autre chose que = regardez sur la portière avant gauche...
Crevaison; la roue de secours est, elle gonflée à 4,2..
Messages postés
25844
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
213
la roue de secours on s en fiche vous ne roulez pas avec ; a priori ?? on la garde a 4,2 car elle est dans le coffre et on oublie de la gonfler comme ca en cas de besoin il y a suffisamment d air meme si elle en perd un peu !!
OK, bien compris...
merci @+
Bizarrement quand je clic sur "merci" au dessus, ça revient à 0...? bon, merci tout de même...
Messages postés
25844
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
213
je n ai pas besoin de merci ; on discute ... ce ne sont que des avis que je donne !! libre a quiconque de les mettre en cause .. bonne route
@+