Skoda Fabia VRS ne dépasse pas les 3000 tr

Pierre - Modifié le 14 juin 2020 à 13:23
 Pierre - 21 juin 2020 à 12:11
Bonjour,

Suite à l'achat d'une Skoda 1.4TSI VRS de 2012, je rencontre un problème.
Mon véhicule bloque parfois à 3000 tr

J'ai vu avec différents garages et voici les défauts que m'annonçait la valise

- Réponse lente sonde lambda 1
- Capteur pression huile moteur
- Débimetre d'air
- Boitiers papillon d'admission d'air

Les pièces ont été remplacé, ainsi que l'étalonnage et l'effacement des défauts

De plus j'ai changé la sonde lambda 2 (après catalyseur), bougies iridium, bobines d'allumages et filtre à carburant.

Le véhicule roule normalement, pas de bruit suspect et pas forcément une surconsommation de carburant.

Je peux rouler environ 50 km sans avoir de problème pour dépasser les 3000 tr (mode normal et mode sport), puis d'un seul coup blocage. Impossible d'accélerer à fond la voiture se bride.

Je n'ai aucun voyant moteur sur le moment mais si j'insite, le voyant s'allume.
Pour autant toujours aucun bruit suspect, et en dessous des 3000 tr la voiture se comporte normalement.
Quand je retourne chez le garagiste pour repasser la valise, les mêmes défauts (inscrit plus haut) reviennent....


Pour information : Je fais toujours le plein de 98 dans de grandes stations.
Le véhicule a une reprogrammation éthanol, mais après passage au banc + à la valise, il n'y a aucune anomalie sur ce point.
Et le véhicule me fait la même chose à l'Ethanol et SP 98.
A ce jour, le véhicule à 112 000 Km

J'ai contacté la concession et il m'indique que le turbo est grippé.
Cependant, je ne vois pas comment il peut l'etre alors que le problème n'apparaît pas tout le temps.

Je n'ai plus d'idée concernant cette problématique l'avez-vous déja eu ?

Merci d'avance pour vos retours,

Pierre,

2 réponses

renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
14 juin 2020 à 15:59
Bonjour

comme vous annoncez qu'il y avait un défaut de capteur de pression d'huile ; il se pourrait fort effectivement ; que ce ne soit pas un défaut de capteur ; mais un défaut de la pompe à huile elle-même et qu'avec la pression d'huile insuffisante , le turbo soit sur le point de rendre l'âme.
ne pas oublier que le turbo est graissé avec l'huile moteur et qu'un graissage insuffisant ai endommagé l'axe de turbo ( problème très connu d'ailleurs sur les TSI de VW de cette époque )
1
Bonjour,

Sur la revue technique du véhicule, il est annoncé une consommation d'huile moteur d'environ 500 ml d'huile tous les 1000km.
A ce jour, c'est ce que je consomme plus ou moins.
Si la pompe à huile avait un défaut, est-ce que cela impacterait cette consommation ou rien à voir ?

Sinon, y a t'il un moyen de vérifier si la pompe à huile fatigue ? ( à la valise par exemple)
0
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684 > Pierre
14 juin 2020 à 20:25
les problèmes de consommation d'huile sont connus sur ces moteurs TSI ( ou TFSI ) jusqu'en fin 2015
tous ceux qui ont eu des véhicules avec des moteurs FSI , TFSI , TSI du groupe VAG ont tous eu des problèmes
la valise ne sert à rien
rares sont ceux qui ont réussi ( après d'âpres batailles ) à avoir soit un changement de moteur ou une réfection du moteur
0
Pierre > renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
15 juin 2020 à 07:55
Bonjour,

Du coup que me conseillez vous de réaliser en 1et ?
Dois je faire tester ma pompe à huile ? Si oui comment serais je qu'elle est défectueuse.
Ce que je ne comprend pas. C'est pourquoi les autres défauts apparaissent ?
Ont m'a également parlé d'un problème de faisceau sur la sonde lambda. Est ce possible ?
Merci à vous
0
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684 > Pierre
15 juin 2020 à 12:36
Si oui comment serais je qu'elle est défectueuse. , ben , faut démonter et voir
tout comme se pourrait être simplement la crépine qui est bouchée
0
Pierre > renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
21 juin 2020 à 12:11
Bonjour,

Aujourd'hui, jai effectué un petit test.
J'ai remis mon anciens débitmetre d'Air pour voir si le problème change.
Et effectivement, au lieu d'avoir un bridage aleatoire à 3000 tr, jai le voyant EPC qui s'allume.
Du coup je m'arrête, je coupe le contact, je redémarre et plus de voyant.
Je me demande si le nouveau débitmetre ne correspond pas au véhicule et que l'ancien soit hs.
Quand pensez vous ?
0
Asomemutuel.outils Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020
14 juin 2020 à 15:20
Bonjour mon vehicule avait le même problème et a deux reprises ils on changer le debimrtre d'air et le dernier a changement a résolu le problème et ils on enlève le bridage d'origen et maintenant pas df problème mais avant il avait changer le turbo
0
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Votre turbo etait HS où vous l'avez changé en pensant que c'était ça ?
De plus je sais que sur ce modèle il y a plusieurs débimètres d'air.
Je vais me pencher sur la question.
0
Asomemutuel.outils Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020 > Pierre
14 juin 2020 à 16:58
Il a été changée il commence à siffler mais aparement il avait trois pannes et c'est le dernier devimetre en cause mais comme le turbo il commence à siffler et comme j'avait des chantiers allors je le faitchange de puis tout va bien
0