A voir également:
- Quand changer courroie de distribution skoda fabia 1.2 tsi
- Quand vidange skoda fabia ? - Meilleures réponses
- Voiture depasse pas 3000tr - Meilleures réponses
- Courroie de distribution - Guide
- Quand changer courroie de distribution skoda fabia 1.6 tdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Quand changer courroie de distribution opel corsa 1.2 essence ✓ - Forum Compactes
- Quand changer la courroie de distribution clio 3 diesel ✓ - Forum Citadines
- Quand changer courroie de distribution clio 3 1.2 tce - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
renard31
Messages postés
6182
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
1 723
14 juin 2020 à 15:59
14 juin 2020 à 15:59
Bonjour
comme vous annoncez qu'il y avait un défaut de capteur de pression d'huile ; il se pourrait fort effectivement ; que ce ne soit pas un défaut de capteur ; mais un défaut de la pompe à huile elle-même et qu'avec la pression d'huile insuffisante , le turbo soit sur le point de rendre l'âme.
ne pas oublier que le turbo est graissé avec l'huile moteur et qu'un graissage insuffisant ai endommagé l'axe de turbo ( problème très connu d'ailleurs sur les TSI de VW de cette époque )
comme vous annoncez qu'il y avait un défaut de capteur de pression d'huile ; il se pourrait fort effectivement ; que ce ne soit pas un défaut de capteur ; mais un défaut de la pompe à huile elle-même et qu'avec la pression d'huile insuffisante , le turbo soit sur le point de rendre l'âme.
ne pas oublier que le turbo est graissé avec l'huile moteur et qu'un graissage insuffisant ai endommagé l'axe de turbo ( problème très connu d'ailleurs sur les TSI de VW de cette époque )
Asomemutuel.outils
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
14 juin 2020 à 15:20
14 juin 2020 à 15:20
Bonjour mon vehicule avait le même problème et a deux reprises ils on changer le debimrtre d'air et le dernier a changement a résolu le problème et ils on enlève le bridage d'origen et maintenant pas df problème mais avant il avait changer le turbo
Asomemutuel.outils
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
>
Pierre
14 juin 2020 à 16:58
14 juin 2020 à 16:58
Il a été changée il commence à siffler mais aparement il avait trois pannes et c'est le dernier devimetre en cause mais comme le turbo il commence à siffler et comme j'avait des chantiers allors je le faitchange de puis tout va bien
14 juin 2020 à 16:08
Sur la revue technique du véhicule, il est annoncé une consommation d'huile moteur d'environ 500 ml d'huile tous les 1000km.
A ce jour, c'est ce que je consomme plus ou moins.
Si la pompe à huile avait un défaut, est-ce que cela impacterait cette consommation ou rien à voir ?
Sinon, y a t'il un moyen de vérifier si la pompe à huile fatigue ? ( à la valise par exemple)
14 juin 2020 à 20:25
tous ceux qui ont eu des véhicules avec des moteurs FSI , TFSI , TSI du groupe VAG ont tous eu des problèmes
la valise ne sert à rien
rares sont ceux qui ont réussi ( après d'âpres batailles ) à avoir soit un changement de moteur ou une réfection du moteur
15 juin 2020 à 07:55
Du coup que me conseillez vous de réaliser en 1et ?
Dois je faire tester ma pompe à huile ? Si oui comment serais je qu'elle est défectueuse.
Ce que je ne comprend pas. C'est pourquoi les autres défauts apparaissent ?
Ont m'a également parlé d'un problème de faisceau sur la sonde lambda. Est ce possible ?
Merci à vous
15 juin 2020 à 12:36
tout comme se pourrait être simplement la crépine qui est bouchée
21 juin 2020 à 12:11
Aujourd'hui, jai effectué un petit test.
J'ai remis mon anciens débitmetre d'Air pour voir si le problème change.
Et effectivement, au lieu d'avoir un bridage aleatoire à 3000 tr, jai le voyant EPC qui s'allume.
Du coup je m'arrête, je coupe le contact, je redémarre et plus de voyant.
Je me demande si le nouveau débitmetre ne correspond pas au véhicule et que l'ancien soit hs.
Quand pensez vous ?