Ralenti bas c3 III

Julie - 13 juil. 2019 à 15:37
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 13 juil. 2019 à 16:08
Bonjour, voici mon souci.
Citroën c3 de 2018 essence 1.2l moteur thp 110ch, ralenti passe de 1100 tours à 750 au point mort et broute par moment ainsi qu'en roulant à vitesse stable, en accélération il y a temps de réponse et en relâchant l'accelerateur l'aiguille du compte tours ne redescend pas tout de suite, avec clim régime stable 950 tours les soucis disparaissent.
Une dernière chose en embrayant j'ai un cloc parfois en relâchant l'embrayage aussi, les éléments de boîte ont été changés.
En concession tout baigne pour ma voiture, évidemment !
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
13 juil. 2019 à 15:51
Bjr,c'est une bête a chagrin où tout est possible,mais,compte tenu de l'âge,A PRIORI,ça ressemble plus à un souci de logiciel a mettre a jour,sauf si Citroën et ses ingénieurs (a qui l'ont doit parmi les pires cochonneries de ces dernières années) n'ont pas jugé utile de se pencher sur le problème et ne proposent donc aucune mise a jour!
N'hésitez pas a changer de concession,ce n'est pas les garages Citroën qui manquent,de toute façon elle est garantie,peut être finiront ils par lui trouver quelque chose
0
Les mises à jours sont faites, la valise ne dit rien non plus, et en effet depuis plusieurs mois je relate se problème mais "c'est normal".
Je suis en guadeloupe et 2 citroen sur place, donc je me tourne ailleurs.
Un jour en attendant que l'aide de démarrage en côte s'arrête il y a eu un clac et depuis des bruits des vibrations plus de puissance l'embrayage bruyant, du coup j'ai forcer et ils ont détecté la boite de vitesse mais sur le reste rien, et cela ce ressent fortement, l'embrayage toujours bruyant au point mort et plus rien pédale enfoncée.
Mais le régime est anormalement bas, pourrait il s'agir d'un simple capteur?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
13 juil. 2019 à 16:08
Un ralenti a 750 tours est normal
0
Je souhaites rajouter que la butée d'embrayage seule a été changée mais le désordre est toujours audible au point mort.
Merci
0