SCENIC 3 qui broute en première à chaud

- - Dernière réponse : snocky.
Messages postés
25896
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
- 18 mai 2019 à 13:33
Bonjour tout le monde,

J'ai une scenic 3 de 2014 diesel (103000km au compteur) qui broute de temps en temps en première, je suis obligé de lever le pied vraiment tout doucement pour qu'elle broute pas en première. aucun souci quand je passe aux autres vitesses.

Je n'ai aucune perte de puissance, elle roule super bien sur l'autoroute.
J'ai changé ma batterie cet hiver et vidange faite l'année dernière.

Est ce un encrassement qui cause cela? j'ai remarqué qu'elle me fait ça quand le moteur est chaud

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
25896
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
2217
0
Merci
Bjr, embrayage sûrement gras
En attendant je peux continuer de rouler comme ça sans risque sur la boite à vitesse?
snocky.
Messages postés
25896
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
2217 -
La boîte ne risque rien si on reste sur un pb d'embrayage
Merci beaucoup pour tous ces informations
Salut,
J'ai fais vérifier ma voiture par un collègue qui s'y connait un peu en mécanique et il m'a dit qu'il n'y avait aucune fuite d'huile. Il m'a dit que si c'était le cas j'aurai des traces d'huile le matin dans mon box. Il a vérifié l'embrayage rien à signaler non plus. Du coup je ne sais pas d'où ça peut venir le problème!!?
snocky.
Messages postés
25896
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
2217 -
Et comment fait il ce collègue qui connaît pour voir a travers la boîte???c'est Clark Kent??
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
Je ne connais pas le kilométrage de votre voiture, mais ce n'est que mon avis, soit votre embrayage est en fin de vie, soit votre disque sur lequel il vient prendre contact et légèrement voilé (on le ressent sous le pied la pédale d'embrayage.). Une fois que l'embrayage se colle sur le disque, les broutages doivent disparaître. Si à chaque fois que vous démarrer à chaud ou à froid, cela se produit, je pense que votre embrayage est mort.
103800 km au compteur. J'ai trouvé une vidéo sur youtube qui donne une série de manip pour tester son embrayage et elle a tout passé haut la main
snocky.
Messages postés
25896
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
2217 -
Sauf que votre embrayage est par principe bon,le pb c'est qu'il est gras,pas HS...et puis le test dans ce cas,c'est ,bah tiens,quand ça broute sur la première !
Commenter la réponse de Geo
0
Merci
Bonjour,
Voir aussi les silent blocks qui maintiennent moteur et boîte. Il y a quelques années, j'ai eu un phénomène bizarre de ce type sur ma Xantia, c'était les silent blocks qui posaient problème, changement, phénomène disparu. Ne tardez pas à faire vérifier de ce côté ou bien vous allez flinguer votre embrayage.
Commenter la réponse de jnbailly
0
Merci
Il faut mettre une vache dans le moteur ,elle va brouter pour lui ....
Hier toute la journée le phénomène a disparu. J'espère que ça sera le cas aussi pour les jours à venir...
Commenter la réponse de Attilaela