Signaler

Remplacement du boitier de fermeture centralisée

Posez votre question Claire - Dernière réponse le 16 mars 2017 à 22:41 par fred.ml
Bonjour,
Pourriez-vous me dire s'il est simple ou non de remplacer le boîtier de fermeture centralisée sur une Citroen C3 (de 2004) ? Et comment faire ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Le remplacement est simple dans la mesure où le boîtier est simplement broché mais il est probable qu'il soit necessaire ensuite de repasser la"valise" pour initier le changement. Pourquoi voulez vous changer ce boîtier ? il est rare qu'il soit en défaut.
Amicalement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vous remercie pour votre réponse ultra rapide !

Ma fermeture centralisée ne fonctionne plus depuis plusieurs jours. On a changé la pile mais ça n'a servi a rien. Le fusible avait grillé, on l'a donc changé également, mais 2 minutes plus tard le nouveau a encore grillé.

Donc au lieu d'aller au garage qui prend déja 90 € rien que pour faire la recherche de pane, je me demandais si je n'aller pas simplement changer tout le boîtier car j'ai vu que les prix n'étaient pas élevés.
fred.ml 10593Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 avril 2017 Dernière intervention - 16 mars 2017 à 22:41
Bonjour Claire, vous allez un peu vite dans votre examen du problème, si le fusible "tient" lorsque vous le remplacez et qu'il saute lorsque vous ouvrez ou fermez les portes c'est qu'il y a un court-circuit entre le boitier de commande et les moteurs de verrouillage des portes, court-circuit sur le faisceau électrique.
Pour éliminer un problème du faisceau électrique interne d'une porte il suffit de débrancher les portes puis de faire un teste de fermeture et voir si le fusible saute.
Sur les C3 pour débrancher les prises des portes avant il faut retirer la porte pour arriver à dégager le soufflet de protection du faisceau sur le montant et accéder aux prises électriques.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !